Affiche Hardcore

Critiques de Hardcore

Film de (1979)

Avez-vous déjà l'expérience du hardcore ?

C'est lorsqu'un père de famille protestant, industriel et traditionnel va voir sa fille unique disparaitre sans laisser de trace qu'il va découvrir les bas-fonds et l'enfer du monde dans lequel il vit. Après avoir scénarisé Taxi Driver, Paul Schrader replonge dans l'enfer nocturne du monde moderne... Lire l'avis à propos de Hardcore

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Hardcore par Truman-

Second film de Paul Schrader et pourtant ce "Hardcore" (titre qui colle bien à l'ambiance du film) n'est pas un métrage très connu . L'histoire nous plonge dans une petite famille de catho lorsque la fille est portée disparue, ni une ni deux le père engage un détective privé pour la retrouver, ce qu'il arrive à faire et il se trouve que la jeune fille est dans le milieu du porno à Hollywood .... Lire la critique de Hardcore

Avatar Truman-
Truman- ·

Un threesome pour l'abé

Peu importe que vous soyez plutôt cuir ou velours, blonde ou brune, vertueux ou pêcheur, Hardcore ne fait que peu de cas de vos apparences, elles sont certainement trompeuses de toute façon. Du moment que vous pouvez aligner les biftons, les ruelles confidentielles d'une débauche sous toutes ses formes vous deviennent accessibles. A l’origine de ce Hardcore au titre racoleur, que son pitch peu... Lire la critique de Hardcore

Avatar oso
oso ·

The hard core c'est...

Cette scène. Oui, celle-ci. Il n'y a qu'une seule scène dans ce film cauchemardesque. La scène qui vous réveille mais qui en même temps vous fait cauchemarder, c'est le moment où le père retrouve sa fille et le proxénète, le proxénète et sa fille. Cette prise de caméra furtive, c'est frontal, on affronte le combat et la vérité, la vérité et le combat. On sort le kunai à la manière d'un... Lire la critique de Hardcore

Avatar ForcenéCritique
ForcenéCritique ·

Critique de Hardcore par Mickaël Barbato

Jack Van Dorn est un respectable homme d'affaire, croyant, que sa femme a quitté voilà quelques années. Lors d'un congrès calviniste à LA, sa fille disparaît. Il engage alors un privé, sur les conseils d'une police complètement dépassée. Quelques semaines plus tard, le détective revient vers son client. Ce qu'il a en sa possession, un film porno dans lequel "joue" sa fille, entre deux hommes et... Lire la critique de Hardcore

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Le dernier rempart

Industriel dans l’Amérique rurale, Jacke VonDorn est un homme pieux (affilié à l’église réformée hollandaise) et très traditionnel. Individu paternaliste, un peu pénible, bien obtus, il amalgame avec un sens inné de l’équilibre la discrétion (par sa retenue, sa modération) et la lourdeur (il s’insinue dans tout). Il peut être sec, il sera toujours fiable, il a bon fond, il est travailleur, sans... Lire la critique de Hardcore

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Wonderland.

Auréolé du succès de "Taxi driver" qu'il a écrit, Paul Schrader continue d'écorner l'image virginale du rêve américain en plongeant un père de famille conservateur magnifiquement campé par George C. Scott dans les bas-fonds d'une Amérique tentaculaire aussi séduisante qu'effrayante, où il est facile de s'y perdre corps et âme. Si le cinéaste joue à fond la carte du cradingue, il signe toute fois... Lire la critique de Hardcore

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The american scream

Tout commence dans une de ces parfaites petites villes américaines perdues quelque part au milieu de son immense territoire pendant la période des fêtes de fin d'année. Les rues larges, bien ordonnées et parfaitement calmes ont revêtu leurs plus beaux atours hivernaux, des couples promènent leur chien et des enfants font de la luges au milieu de milliers de flocons dans ce petit parc où... Lire l'avis à propos de Hardcore

Avatar Clode
Clode ·

Critique de Hardcore par AMCHI

Hardcore est le genre de cinéma que j'adore provenant tout droit des seventies, une époque tellement riche pour le cinéma américain ; des films à la fois intelligents et efficaces comme Hardcore je suis très preneur. Ici un père doit faire face à la disparition de sa fille qui après recherche est tombée dans le milieu du porno, ce père est remarquablement interprété par George C. Scott un... Lire l'avis à propos de Hardcore

Avatar AMCHI
AMCHI ·

jamais sans ma fille

Paul Schrader avoua que "Taxi Driver", dont il a écrit le scénario, est autobiographique. Il vécut en effet des situations similaires à Travis Bickle, dormant dans sa voiture, errant dans les rues glauques, en regardant des films pornographiques et en consommant des produits illicites. Pour lui il s'agissait en écrivant le scénario de faire une thérapie personnelle et selon Scorsese il... Lire la critique de Hardcore

Avatar lolottebanane
lolottebanane ·