Affiche Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Film de (2001)

Tu es un sorcier Harry !

En tant que cinéphile, je crois qu’on peut déclarer qu’on a eu une chance inouïe de découvrir le plus fabuleux univers de la sorcellerie que le cinéma ne nous a jamais offert jusqu’à présent. Émanant d’un best-seller écrit par J.K. Rowling, le long-métrage a remporté un succès et une satisfaction approuvée pour s'offrir une place dans les films les plus mémorables du genre... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

La saga de toute une génération.

Cette première adaptation des aventures de mon sorcier préféré aura toujours une place particulière dans mon coeur quoi qu'il arrive. J'avais 11 ans lors de sa sortie, et à cette époque j'avais déjà dévoré les 4 premiers tomes, j'étais complètement fan d'Harry Potter. Imaginez donc l'état d'esprit dans lequel je me trouvais alors que je m'apprêtais à voir l'univers de JK Rowling adapté sur grand... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar estoun
estoun ·

un MYTHE

alors , par oû commencer... tout le monde connaît cette saga culte qui s'est étendue sur 10 ans ( de 2001 à 2011 ) on a été embarqués dans 8 films surprenants , palpitants , qu'on ne cesse de revoir chaque année. La saga Harry Potter est et le sera toujours , l'une des saga les plus magiques , connues et appréciées . En cours tout le monde parle ça , à carnaval , nombreux sont venus... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar thibaut7
thibaut7 ·

Mon sorcier bien-aimé

Ce conte de fée combinant les univers de Lewis Carroll, de Perrault, de Dickens et de Tolkien captive des millions de lecteurs de tous âges depuis 1997, date du premier volume d'une série immédiatement devenue best-seller mondial, générant une véritable harrypottermania. Cette série de livres n'est pas comme je le croyais lorsque j'ai découvert ce film à sa sortie, aussi ancienne que l'oeuvre... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Kogepan

En le revoyant 10 ans après, je me dis que, finalement, Chris Columbus s'en est vraiment bien sorti avec ce film. Dur de débuter la saga cultissime pour toute une génération. Et pourtant la magie est là, les acteurs ne sont peut-être pas très bons, mais c'est leur premier rôle, et le rythme qui peut paraître assez long au début s'avère très efficace pour poser la situation et basculer gentiment... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Rentrée des classes

J'ai décidé de goûter de nouveau à la saga HP après les avoir vus, il y a longtemps maintenant, au ciné (je n'avais revu que le troisième opus en DVD). Je n'ai pas relu les bouquins entre temps mais mes souvenirs sont plutôt clairs. Pour info ultime concernant ma connaissance cinématographique des HP, j'ajouterai que me suis arrêtée au 5. Bref, pour ma part, je trouve que ce premier volet est... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Devenir Potterhead : Une affaire de famille

L'année 2001, était une année mouvementée, et ceux à plusieurs niveaux. Alors, que le monde tremblé, après les événements du 11 septembre et que les sites internet connaissent, une ascension toujours plus forte. Le monde du cinéma, connu lui aussi un bouleversement. Puisque les bandes-annonces de deux blockbuster qui connaîtront en peux de temps, un phénomène Mondial. Ces... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar NicolasCn
NicolasCn ·

Retour à Poudlard

Douze ans. Douze ans que le premier Harry Potter est sorti au cinéma. Je n'avais même pas dix ans. Mais j'avais lu le roman au moins cinq fois. Je connaissais les dialogues, les descriptions, tout par cœur. Sa sortie, entre Halloween et Noël, était l’événement de l'année à l'école. Tout le monde en parlait, tout le monde voulait le voir. Je l'ai vu à Cagnes sur mer, en VF, dans le cinéma... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Le garçon à la cicatrice au front

Harry Potter est un orphelin qui vit chez son oncle et sa tante.Il est le souffre douleur de Dudley,leur fils.Peu avant son anniversaire il reçoit une lettre de l'école de sorcellerie Poudlard l'invitant à les rejoindre pour la rentrée.Son oncle lui confisque la lettre refusant qu'Harry soit un sorcier.Plusieurs lettres sont envoyée mais n'obtenant aucune réponse Hagrid,le gardien de... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar cinemusic
cinemusic ·

"On dirait de la magieeee !"

Harry Potter... qui aujourd'hui ne connaît pas l'histoire de celui qui a survécu ? Personne, car de nos jour, tout le monde a au moins entendu parler de cette saga. Et pourquoi ? Parce qu'elle a réussi à marquer plusieurs générations. Certains (comme moi), ont grandi avec les personnages de l'histoire, que ce soit dans les livres comme dans les films; et d'autres ont tout simplement... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·