Affiche Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Film de (2001)

Scarface entre à l'école

Au moins une décennie que je n'avais pas revu le premier film de la saga et je profite d'une offre avantageuse sur le coffret intégral pour m'y replonger. Ce n'était pas si évident que ça mine de rien de retranscrire un tel univers dans un film qui servira de base aux 7 suivants. D'où le choix de la fidélité pure et dure envers le livre contrairement au prisonnier d'Azkaban... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar archibal
archibal ·

Vous appelez ça jeter un sort ?

Avouez que c'est une réussite. Oh je n'ai regardé que quelques films dans mon enfance... et ça a marché à chaque fois. Par exemple : Harry Potter. Nom d'une chouette ! Harry Potter. Vous n'avez pas l'impression... que c'est un pari réussi ? (que c'est un pari réussi... *écho*) Certaines sagas valent mieux que d'autres, lecteurs de ma critique, évite de choisir un Harry Potter, si tu ne vois pas... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Quand le monde de la magie est entré dans votre vie

Si vous guettez le ciel, le matin, en attendant le courrier au lieu de descendre le chercher à votre boîte aux lettres ; si en balayant la cuisine, vous dites un impérieux « debout » à votre balai pour qu’il s’élève dans les airs ; si vous tapez sur votre mur avec une baguette en espérant qu’il va s’ouvrir pour vous livrer passage; si vous regardez les tableaux de votre salon en attendant... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

un souvenir magique, quand même...

C'est plutôt un témoignage qu'une critique. En fait, en entrant dans le cinéma j'étais dans un état de stress comme je ne l'avais jamais ressenti pour un film. Le roman m'avait pris au corps, bluffé. J'étais, et je suis encore, fan absolu de cette géniale série. Arrivé 1 heure avant la diffusion, histoire de ne pas rater l'évènement, j'ai été agréablement surpris de voir une foule compacte qui... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar villou
villou ·

Un billet de train pour Poudlard s'il vous plait. Je dois m'inscrire en Master Sorcellerie.

Ce fameux 5 décembre 2001... Mon oncle m’emmena au cinéma pour je ne sais quelle raison, je ne savais pas du tout dans quoi je m’embarquais. J’avais donc 8 ans quand je suis allé voir ce film au cinéma, sans doute l’un de mes premiers cinémas. Je ne me souviens pas du tout du film au ciné et j’ai tout de suite compris quand mon oncle m’a dit que j’avais dormi durant la projection… Mais bref,... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar LOSTpedia
LOSTpedia ·

I'm Harry... just Harry

Porter le même nom que l'un des plus grands explorateurs de l'histoire du monde et s'avérer aussi peu visionnaire et aventurier, l'ironie ne manque pas de saveur. Ne vous méprenez pas : j'aime bien Chris Columbus (dont c'est le véritable nom, son prénom complet étant d'ailleurs Christopher - oui, papa et maman Columbus ne manquaient ni d'humour ni d'espoir en l'avenir de leur rejeton).... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar ElliottSyndrome
ElliottSyndrome ·

"Taisez-vous Dursley, espèce de vieux pruneau !"

Chris Colombus nous offre avec cette première adaptation des romans de J.K Rowling, une plongée fascinante dans l’univers de la magie de Harry Potter. Si le pari était risqué, et pardonnez-moi l’expression, très casse-gueule, Colombus à le mérite d’avoir un œil neuf et un budget bien utilisé pour faire vivre à l’écran l’univers des romans Harry Potter.... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Le privilégié moldu

Qui ne rêvait pas de voir un jour une lettre arriver te proclamant apte à devenir un sorcier ? Qui ne rêvait pas de voler sur un balais ? Qui ne rêvait pas d'être ami avec Harry, Hermione, et Ronald le roux ? Qui ne rêvait pas de se faire Hermione quand les formes commençaient à apparaître ? Qui ne rêvait pas d'un cours de potions à la place de son cours de chimie, d'un cours de balais à la... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar B0mbii
B0mbii ·

C'est l'histoire d'un vieux malpropre qui.....

Parlons de Harry Potter and the sorcerer's stone Enfin, je dis bien enfin... il est temps pour moi de me voir L'ENTIÈRETÉ de la saga Harry Potter (un film par semaine tient ! ). Je vais pouvoir dormir la tête tranquille, cocher Harry de cette liste interminable de putain de classique à voir avant de mourir... purée. Mais bon, je me suis lancé quoi... est-ce aussi bien... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

"La magie est plus forte quand elle s'appuie sur le réel"

Harry Potter... Est-il encore utile aujourd'hui de présenter le jeune sorcier britannique? Qui n'associe pas immédiatement à ce patronyme des plus banal cicatrice en forme d'éclair, lunettes rondes et baguette magique? Véritable phénomène pour toute une génération, adoré par un grand nombre de petits et grands, impossible de ne pas au moins y avoir laissé traîner un œil furtif. L'âge... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·