Affiche Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Film de (2001)

Un moldu à l'école des sorciers

Je suis largement partial au sujet de ce film, puisque je crois que c'est avec lui que j'ai découvert que je n'étais finalement qu'un moldu parmi tant d'autre et qui m'a permis de rentrer dans l'une des plus chouettes séries de livres qu'il m'ait été donné de lire. Pourtant, du haut de mes 21 ans, j'étais largement sorti du public cible de Harry Potter, je n'allais pas... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Kwack

Je n'ai jamais compris pourquoi ce film avait été si mal noté. D'après moi c'est le meilleur de la série. Il présentait bien l'univers, l'ambiance à proprement dit "magique" et suivait assez fidèlement l'action du livre. Les décors rappelaient bien les images que je m'étais faites en lisant le bouquins. En tout cas c'était beaucoup mieux que tout ce qui a pu suivre après et qui, pour mon âme... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Kwack
Kwack ·

Et si Voldemort était Zorro ?

Et si ? H. avait été jeté dans un orphelinat (ou à la poubelle) par les Dursley Les Dursley avaient été pas trop cons en étant ravis de pouvoir se débarrasser de H. grâce à Poudlard H. n'était pas une pute ingrate et mangeait un bout du gâteau d'Hagrid H. devenait fou à cause de cette nouvelle magie, qui repousse son idée préalable de la... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Dagoni
Dagoni ·

Au commencement...

Quinze ans... Quinze ans que je n'avais pas vu ce « Harry Potter à l'école des sorciers », et je dois avouer que le temps n'a pas vraiment eu d'effet sur celui-ci. Univers visuel impressionnant, imagination débordante, vie de l'école exploitée avec bonheur... On retrouve avec beaucoup de plaisir le roman de J.K. Rowling, adapté avec soin et fidélité, Chris Columbus faisant ici preuve d'un... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Caine78
Caine78 ·

"La magie mon garçon, ça n'existe pas !!"

C'est armé de ma VHS, de mon magnétoscope et d'une prise péritel du plus bel effet que j'ai revu ce film qui a fait mon enfance. Inutile de préciser que la bande de la cassette est usée par les innombrables visionnages, par endroit presque illisible, que c'est une VF, mais quelle émotion de revoir les premiers pas d'Harry à Poudlard ! C'est... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Prenez le Poudlard Express pour la plus magique des saga !

Je suis fan d'Harry Potter et ce premier film, sur le tome 1 de la saga (logique me direz-vous), est parfait pour une immersion dans le monde de la sorcellerie. Chris Columbus et toute son l'équipe on réalisé un incroyable travail pour donner vie à cet univers fantastique. Le film est très fidèle au livre, les décors sont beaux, les effets spéciaux d'une grande qualité et les acteurs très bon... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

This is... magical...

La saga de mon enfance. Même après toutes ces années, je revois toujours ce premier volet avec des étoiles plein les yeux, frustrée de ne jamais avoir reçu moi-même une lettre de Poudlard dans ma boîte aux lettres, l'année de mes onze ans. L'histoire est prenante, l'univers enchanteur, les personnages attachants (même Harry, oui oui), le scénario bien rôdé ; bref, on en redemande, on est... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Scrabs
Scrabs ·

Thank God ! British actors were here.

Adapter le bouquin à succès du moment en un blockbuster efficace made in UK, la tâche n’était pas aisée, et pourtant Chris Columbus s’en est étrangement bien tiré. Assis sur un budget qu’on imagine confortable, et épaulé par les musiques toujours aussi efficaces de John Williams, voilà un divertissement grisant et bien ficelé, le premier jalon d’une saga alors clairement destinée à un public... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Bien mal à quidditch ne profite jamais

Les films Harry Potter sont marqués par une certaine exigence en termes de qualité de production et paradoxalement, par un opportunisme commercial plutôt agressif. Ce premier épisode, lancé alors qu'on ne savait pas encore la fin de l'histoire en livres oublie forcément de poser tout un tas de choses et trahit souvent l'œuvre par ses ellipses maladroites. Tout va trop vite et les personnages... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Camden
Camden ·

Harry Potter à l’école des sorciers est un très bon film qui lance parfaitement une des plus grandes

"Sorti en 2001, Harry Potter à l’école des sorciers est le 1er film d’une des sagas les plus marquantes de l’histoire du cinéma. Ce 1er épisode nous raconte donc comment le jeune Harry Potter va découvrir, après avoir vécu 11 ans sous le toit de son oncle et sa tante qui le maltraitaient, qu’il est en vérité un sorcier. Il va donc intégrer Poudlard, l’école des sorciers, se... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·