Affiche Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Film de (2001)

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Alligator

Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages, à leurs préoccupations. L'histoire m'ennuie. J'ai attendu que le film commence et ai abandonné cette idée pendant le générique de fin. Seuls les effets spéciaux sont dignes d'intérêt. Les comédiens sont convenables... tsss pas les enfants... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Alligator
Alligator ·

Horcruxe

"Hum... Classe préparatoire... de Mathematiques!" a dit, pour m'expédier vite, le choixpeau magique. Il avait un monocle, pleine lune au rabais et sa propre façon de manier le balai. Le balai balise la côte Argus ici, (Argus est directeur, en demi-lune lui) le dernier cri s'appelle cumulonimbus, il vole en rase-motte, vif, dépasse les russes. J'entends des voix je les couvre... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Zaccharias

Chris Columbus, en artisan, transpose respectueusement à l'écran les grandes lignes du roman d'ouverture de l'excellente saga littéraire de J.K. Rowling. John Williams a composé pour l'occasion une somptueuse et inoubliable bande originale, désormais indissociable de l'univers de "Harry Potter". Il se dégage un parfum d'enfance de ce long-métrage, qui est proportionnel à l'âge des trois... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par chris46

" Harry Potter à l'école des sorciers " 1er volet de la saga " Harry Potter " . Une 1ère adaptation d'harry Potter très réussit . C'est l'histoire d'un jeune orphelin nommer harry potter qui a été contraint d'aller vivre chez son oncle et sa tante suite au meurtre de ses parents par un maléfique sorcier nommer voldemort . Le jour de ses 11 ans Harry Potter apprend qu'il est un... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar chris46
chris46 ·

Harry Potter à l'école des sorciers

Le premier film de la saga “Harry Potter” est à l’école des sorciers est réalisé par Chris Columbus et adapté par l’œuvre de J.K Rowling. Le film sort aussi avec la communauté de l’anneau de Peter Jackson du même année. Le film est un parfait exemple et un excellent blockbuster,une vraie mise en scène,la musique de John Williams est excellent,la magie du film est bien... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar justinb
justinb ·

Arrivée à Poudlard-Chris Columbus [Partie 1]

Au début des années 2000 fleuri un projet ambitieux et artistique visant à adapter au travers d'une saga cinématographique les livres écrits par J.K.Rowling. En effet, après le succès ébouriffant rencontré par les œuvres littéraires, le monde cinématographique va s'emparer de l'engouement via le producteur David Heyman qui cherchait un livre pour enfant à... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Nebuleux
Nebuleux ·

Rétro Harry Potter #1 : La grandeur des petits débuts

A l'occasion de la sortie prochaine des Animaux Fantastiques, dans lequel Eddie Redmayne tentera de transposer l'univers si british du sorcier le plus célèbre de la génération Y à New York, j'ai eu des envies soudaines de rétrospective Harry Potter. Pas que je sois un fanatique de l'univers de J.K. Rowling, ni un Potterhead endiablé, mais force est de constater... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Oui. Il y a de bons Harry Potter au cinéma.

Décembre 2001. Il fait froid. Je fais la queue dans le nouveau (et éphémère) cinéma de la ville. Y'a du monde, on se marche dessus. Toute la famille est là, on rigole, on est heureux. La vie est belle, on est enfant, et on va au cinéma pour vibrer au rythme des héros. Je ne sais pas ce que je vais voir. C'est Tonton et les cousines qui ont dit que c'était adapté d'un roman à succès en Angleterre... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Pom87
Pom87 ·

Adaptation sorcellerique et bien menée

Longtemps les Harry Potter n'ont été qu'un vague souvenir de jeunesse, je les avais tous vu, tous notés en pensant en avoir un souvenir assez frais. Faux, j'en avais des souvenirs mais pas mal de trucs m'échappaient. Alors j'ai pris le sorcier par la baguette et je me suis embarqué dans un vaste retour dans l'univers cinématographique d'Harry Potter. Ce premier opus est... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Halifax
Halifax ·

Attention film familial par excellence

Harry Potter est typiquement le genre de films qui ne me plaira jamais. J'en suis à mon troisième essai, et malgré un ensemble réussi, il y a ces petites choses par-ci par-là qui me font encore grincer des dents. La raison est simple : je ne correspond pas au public que vise le film, ou bien même le livre. Je ne suis pas assez tout public pour considérer l'oeuvre Harry Potter comme une grande... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·