Affiche Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Film de (2001)

Mon enfance ...

Cette critique ne contient aucune objectivité, car ce film concerne mon enfance. Cette saga de film "Harry Potter" a juste bercé mon enfance et qui continu toujours à me fasciner, c'est la seul série de film que je pourrai regarder plusieurs fois d'affilée sans m'ennuyer. Dans cette saga, on assiste à l'évolution de plusieurs jeunes sorciers qui vont passer de l'âge pré ado à l'âge adulte, ce... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar DeAdZ
DeAdZ ·

Harry Potter Épisode I : Le Commencement Sympa

Créé en 1997 par la romancière inconnue J.K Rowlings, le nouveau jeune héros pour enfants/adolescents se nomme Harry Potter. Le succès grandissant de plus belle, il était logique que les studios hollywoodiens s'intéressent au jeune sorcier. Ainsi, après avoir fait circuler bon nombre de noms (dont Steven Spielberg), c'est finalement le maitre ès-films familiaux Chris Colombus (Maman... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Julien von Dawson

Ce n'est pas un film mais un rêve dans lequel on se glisse dés le début du film pour espérer qu'il ne finisse jamais. Que l'on soit petit ou grand tout nous émerveille, tous les personnages sont magiques et attachants. C'est le petit sorcier qui sommeille en chacun de nous à tout âge et qui nous fait parvenir le plus merveilleux des messages : rien n'est impossible dans la vie il suffit de le... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Ca ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre

Dumbledore a dit à Harry, qui se perdait dans la contemplation du miroir de Rised, que ça ne fait pas grand bien de s’installer dans les rêves en oubliant de vivre, et c’est sans doute ce que j’ai fait avec ce film, qui est certainement celui que j’ai vu le plus de fois dans ma vie (je ne pourrais même pas les compter). Pas étonnant, car le livre lui-même est celui que j’ai lu le plus de fois... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Féerique

Beaucoup de choses me plaisent dans ce film, de la féerie, de la magie, une histoire longue qui dépeint un univers très riche qui semble cohérent. Bref tout est là pour m'enchanter. Le jeu des enfants acteurs est un peu maladroit par moment mais l'ensemble reste correct. La réalisation aurait aussi être un peu moins "propre" mais cela ne gêne pas la magie et colle finalement assez bien avec... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

« Avec l’école de sorciers, on démarre un début d’une des meilleurs franchises de tous les temps »

Possiblement l’école de sorciers ne commence pas puissante et celui-ci pourrait-être un peu ennuyeux. Cependant, il faut être minutieux avec l’introduction de tous les personnages de la saga, parce qu’ils changeront au cours des films suivantes. Également, celui-ci ne fonctionne pas seulement pour l’intro des nouveaux caractères mais bien-connaître la vie d’Harry (notre chère... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar David Tejada Rosaperez
David Tejada Rosaperez ·

Un bon début

Un vrai plaisir de recommencer cette saga au cinéma. De belles choses, un univers intéressant dans lequel nous sommes plongés dès les premières minutes du film. Un assez bon début qui laisse présager de bonnes choses pour la suite malgré une réalisation assez bancale voire simpliste par peur de ne pas plaire au plus grand nombre d'entre nous. Mention spéciale pour le casting qui est... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Massi Fhl
Massi Fhl ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par pasteque68

Le film démarre comme un conte. Et quel conte celui de J.K. Rowling ! Quand la chronique savoureuse de la vie à Poudlard fait place à l'intrigue proprement dite, le film perd de son intérêt. Avec ce combat contre le mal mené par Harry Potter et ses amis, mon attention de spectateur faiblit un peu. Dommage,les décors sont tellement réussis et la découverte de cet univers du monde des petits... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

La magie opère (ça c'est sûr!)

Harry Potter, une saga qui fait parler d'elle depuis longtemps... Et voici ma critique du premier opus! Et pour tous vous dire, ce premier film est réussi. le premier point positif de ce film, c'est qu'il prend le temps de présenter celui qui deviendra le protagoniste principal de la saga...Harry Potter. Au début de l'histoire, Dumbledore et Agrid viennent le déposer dans une famille... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Mat Tissou
Mat Tissou ·

Une bonne mise en bouche

Harry Potter à l’ecole des sorciers est le premier film d’une saga devenue plus que culte depuis et n’ayant jamais accroché lorsque j’etais enfant j’ai finalement décidé de retenter l’experience car il est toujours plaisant de se plonger dans des univers travaillés. La chose qui porte tout de même un peu préjudice à ce volet c’est qu’il nous montre les débuts de l’apprentissage de nos trois... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·