Et si ?

• H. avait été jeté dans un orphelinat (ou à la poubelle) par les
    Dursley

• Les Dursley avaient été pas trop cons en étant ravis de pouvoir se débarrasser de H. grâce à Poudlard

• H. n'était pas une pute ingrate et mangeait un bout du gâteau d'Hagrid

• H. devenait fou à cause de cette nouvelle magie, qui repousse son idée préalable de la réalité

• La voie 9 3/4 était la voie 9 1/2

• Les muggles avaient des suspicions quant à des mecs chelous disparaissant dans des murs

• Les services de la protection des mineurs existaient

• Les 3 gosses avaient été placés dans des maisons différentes

• Les 3 morveux n'avaient pas des monstres têtes à claques

• Les deux autres maisons avaient une quelconque utilité

• Le rival n'avait pas une encore plus grande tête de nœuds

• Les jeunes envoyaient balader la stricte et malsaine séparation des maisons et fumaient un gros tarpé ensembles

• H. arrêtait d'être crédule et questionnait les règles de la magie

• H. arrêtait d'être dans l’émerveillement et faisait remarquer à ses camarades que ce sont de gros ringards rétrogrades tributaires de la magie et coincés dans un marasme intellectuelo-culturel

• Les muggles faisaient bouffer du macadam à ces magiciens hautains

• H. avait une position franche envers son milieu de jeunesse (muggles), à savoir soit les défendre (avec des arguments) ou soit avoir du ressentiment voire un sens de la supériorité

• Tous les reproches ne pouvaient se résoudre par un "parc'qu'c'est magique wala"

• H. avait un minimum de curiosité envers ses nouvelles possibilités magistiques comme toute personne n'ayant pas été bercée dans cet univers le ferait (coucou Hermioni)

• Hermioni ne tiendrait pas son mensonge inutile sur sa chasse au troll

• Noël avait un quelconque sens d'être fêtée

• Le miroir des rêves n'était pas exposé dans les couloirs comme de par hasard

• Les voyous ne purgeaient pas leurs méfaits seuls dans la forêt noire qui leur est interdite

• Ces petits cons s'occupaient de ce qui les regarde

• Une année scolaire ne se résumait pas à un demi cours de potion et à de la lévitation de plumes

• Les mioches se péteraient la tête en réussissant à transformer l'eau en rhum

• Le cavalier manquerait sur l'échiquier géant et alors le sacrifice ne serait pas uniquement le cheval

• H. se payait des pantalons à sa taille avec tout son blé

• L'héritage pécuniaire de H. ne sortait pas de nulle part

• H. avait la jugeote de passer outre les petites flammèches pour s'enfuir

• Quirrel n'attaquait pas comme un con H. avec ses mains nues mais avec ce qui fait de lui un sorcier

• Les professeurs étaient assez compétents pour ne pas se faire battre par des chiards de 10 ans

• L'escapade des 3 lurons servait à quelque chose au vu du dernier obstacle

• Voldemort était en fait Zorro et H. un criminel précoce

• L'explication de l'amour de la mère qui sauve et protège H. n'était pas complètement débile

• L'année scolaire ne finissait pas juste après les vacances d'hiver

• Les décorations n'étaient pas présentes avant le verdict des résultats de la coupe des maisons

• Tomber de 30 mètres de hauteur était mortel au quidditch

• Une horde d'adolescents et d'adolescentes enfermés dans un château faisait autre chose que de ne rien faire ensembles

• Les adultes faisaient un truc intelligent comme ne pas (ré)envoyer H. dans une famille tortionnaire

• H. était illettré et avait le vocabulaire d'un bébé, sa "famille" n'ayant pas ressenti le besoin de l'éduquer

• H. était asocial, dépressif et suicidé à cause du placard (et le reste)

• H. disait aux sorciers d'arrêter de faire les malins car sans le muggle Newton, tout le monde volerait dans les airs

Quoi je suis le seul à me poser ces questions ? Triste monde tragique...

le 28 août 2017

D'autres avis sur Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter à l'école des sorciers
EvyNadler

Vous appelez ça jeter un sort ?

Avouez que c'est une réussite. Oh je n'ai regardé que quelques films dans mon enfance... et ça a marché à chaque fois. Par exemple : Harry Potter. Nom d'une chouette ! Harry Potter. Vous n'avez pas...

le 23 août 2014

Harry Potter à l'école des sorciers
Eren

Un ticket pour le Poudlard Express

C'est un jour comme un autre. Il fait un temps de chien - toutefois la pluie ne m'apparaît plus maussade depuis que j'ai vu "Le Jardin des mots" de Makoto Shinkai -, une soudaine envie me prend alors...

le 28 août 2013

La vie est belle

Critique de La vie est belle par Dagoni

J'aurais voulu être enchanté, vraiment. Quoi de mieux pour commencer une année que d'avoir des étoiles pleins les yeux et l'âme réchauffée. Mais le constat est autre. Attendez ! Je vous vois venir...

le 2 janv. 2014

Voyage à Tokyo

Critique de Voyage à Tokyo par Dagoni

Cette critique est uniquement une réponse à la moyenne farfelue, tout intérêt est discutable. Ce film a eu l'extraordinaire capacité de drainer mon énergie vitale. Ce n'est pas tant la durée...

le 12 août 2014

Your Lie in April

LOURDINGUE

Oh chouette un anime sur la musique classique ! L'affiche explosant de luminosité m'inquiète un peu mais allons-y ! [...] Voilà, Nodame Cantabile est un trilliard de fois meilleur, l'anime ne rend...

le 9 avr. 2017