Affiche Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Critiques de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Film de (2009)

Attention: cette critique comporte beaucoup de référence au livre !

Harry Potter... saga avec laquelle j'ai grandi, une de mes sagas favorites. Je n'ai pas eu la chance de tous les voir au cinéma malheureusement, mais celui-ci oui. Je l'avais beaucoup attendu, car j'avais adoré le 6e tome de J.K. Rowling. Et... il fut décevant, tellement décevant !! Alors certes, le film en lui-même est bien quand même hein, ne vous méprenez... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Propagation de l'obscurité

Après la semi-déception de l'Ordre du Phénix, David Yates rempile derrière la caméra pour Le Prince de sang-mêlé, où il doit mettre en place une guerre qui s'intensifie entre le bien, incarnée par Potter et Dumbledore et le mal, toujours plus puissant depuis le retour de Lord Voldemort. À nouveau je retrouve dans le sixième volet ce qui m'avait déjà un peu gêné dans... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Si tu veux pas tout lire, contente toi de la dernière phrase.

Je suis ce que l'on peut appeler un grand fan de la série de J.K. Rowling : Harry Potter. Depuis que j'ai découvert le premier film et surtout depuis que j'ai lu le premier tome. A chaque publication d'un nouveau tome ou à chaque nouveau film, je prends beaucoup de plaisir à relire tous les tomes à ma disposition. Alors avant d'aller voir cette nouvelle adaptation j'ai fait comme d'habitude.... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par Jeremy

Le type même de film qu'on regarde pour se faire mal parce qu'il ne pourra jamais être à la hauteur de nos attentes. Harry Potter au cinéma, ça craint. Soyons clair : c'est un Burton ou un Gilliam qu'il aurait fallu pour poser les bases de la saga, pas un yes-man transparent comme Colombus. Seul Alfonso Cuaron a su à mes yeux tirer son épingle du jeu (le Prisonnier d'Azkaban). Sur le Prince de... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Jeremy
Jeremy ·

Harry Potter et le livre des secrets

Convaincu par Dumbledore (Michael Gambon) de revenir dans son ancien lycée, un ancien professeur de Poudlard, Horace Slughorn (Jim Broadbent), reprend sa fonction. Mais si Dumbledore voulait à tout prix voir revenir cet ancien professeur et ami, ce n’est pas que par sympathie. Il détient en effet un souvenir capital sur Voldemort qui pourrait bien être la clé pour pouvoir tuer le Seigneur... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Tonto
Tonto ·

Dumbledore est tombé de haut... :p

Cette sixième adaptation de la saga Harry Potter est clairement celle qui a le plus divisée. Partant d'un bouquin d'origine très riche et captivant, Yates a prit une voie assez particulière en réalisant ce film. Beaucoup ont été extrêmement déçu, parfois même au point de ne pas l'aimer. Personnellement, malgré ses nombreux défauts j'apprécie beaucoup le film en tant que tel. Le gros... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Rcan
Rcan ·

Chapitre 6 - ... et à la fin, il meurt.

Quelle vilaine adaptation ! Soit les scénaristes n'ont rien compris à cet excellent tome, soit c'est moi qui ne comprend rien au marché du cinéma et à la nécessité de massacrer ainsi l'essence même d'un livre. Déjà, le prince qui donne son titre au roman, un des personnages les plus fascinants de la saga, est complètement négligé, comme le sont d'ailleurs presque tous les seconds... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

a riddle

Parlons de Harry Potter and the Half Blood Prince ! Sixième film pour mon épopée des HP ! Les points qui font plaisir ! (moment marquant) Le scénario m'a beaucoup fait penser au quatrième opus, différent dans le fond, mais assez semblable sur la forme. Le film comporte énormément de séquence centré sur les personnages (et pas... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

David Yates ou le prince des emmerdeurs

- Alors Mr Ao, vous venez de voir Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, l'adaptation cinématographique du 6ème opus de la saga à succès, tiré des romans de J.K.Rowli... - HAAAAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAAAA (rire hystérique d'un homme qui a vraisemblablement perdu la raison, ou n'en est pas loin) - Euh. Puis-je vous demander ce que vous avez pensé du film ? - Ah, encore ?... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par Kogepan

Allez, j'ai bientôt fini ! Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens détestaient cet épisode. Le rythme est bon (un peu lent c'est vrai mais je trouve ça bien de prendre son temps pour donner encore plus de punch à la dernière demi-heure), le scénario est bien respecté (et les gens qui n'ont pas lu le livre ont du comprendre, à la différence du scénario du 4ème film). On m'objecte... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Kogepan
Kogepan ·