Affiche Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Critiques de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Film de (2009)

Propagation de l'obscurité

Après la semi-déception de l'Ordre du Phénix, David Yates rempile derrière la caméra pour Le Prince de sang-mêlé, où il doit mettre en place une guerre qui s'intensifie entre le bien, incarnée par Potter et Dumbledore et le mal, toujours plus puissant depuis le retour de Lord Voldemort. À nouveau je retrouve dans le sixième volet ce qui m'avait déjà un peu gêné dans... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Attention: cette critique comporte beaucoup de référence au livre !

Harry Potter... saga avec laquelle j'ai grandi, une de mes sagas favorites. Je n'ai pas eu la chance de tous les voir au cinéma malheureusement, mais celui-ci oui. Je l'avais beaucoup attendu, car j'avais adoré le 6e tome de J.K. Rowling. Et... il fut décevant, tellement décevant !! Alors certes, le film en lui-même est bien quand même hein, ne vous méprenez... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Mais qui est donc le prince sang-mêlé ?

Les aventures du jeune sorcier Harry Potter se poursuivent avec cette sixième production, avec la réalisateur David Yates aux commandes de sa deuxième production de la franchise du monde des sorciers le plus phénoménal du cinéma. Étant donné qu’il nous a offert une vision bien plus qu’acceptable du cinquième opus, le cinéaste confirme encore une fois sa place... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Harry Potter et le livre des secrets

Convaincu par Dumbledore (Michael Gambon) de revenir dans son ancien lycée, un ancien professeur de Poudlard, Horace Slughorn (Jim Broadbent), reprend sa fonction. Mais si Dumbledore voulait à tout prix voir revenir cet ancien professeur et ami, ce n’est pas que par sympathie. Il détient en effet un souvenir capital sur Voldemort qui pourrait bien être la clé pour pouvoir tuer le Seigneur... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Tonto
Tonto ·

Quand la vie scolaire prend un peu trop de place. Un film réussi et le moins intéressant de la saga

Sachant que David Yates avait hérité du chapitre le plus difficile à adapter de la saga, il a ensuite hérité du chapitre le moins intéressant de la saga littéraire. Harry Potter et le prince de sang-mêlé est un chapitre qui a du se retenir afin de garder le meilleur avec Les reliques de la mort qui sera la conclusion de la saga. Donc, ce chapitre partait avec de la retenue... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Le mal aimé de la saga!

Harry Potter rencontre Dumbledore dans une gare.Le directeur veut convaincre avec l'aide d'Harry un ancien professeur,Horace Slughorn, de revenir à Poudlard.Celui-ci accepte.... Pour ce nouvel épisode David Yates reste aux commandes.Autant le dire de suite je n'ai jamais lu d'Harry Potter donc je ne saurais dire s'il y a trahison ou pas du livre...! C'est un film curieux que nous livre David... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Chapitre 6 - ... et à la fin, il meurt.

Quelle vilaine adaptation ! Soit les scénaristes n'ont rien compris à cet excellent tome, soit c'est moi qui ne comprend rien au marché du cinéma et à la nécessité de massacrer ainsi l'essence même d'un livre. Déjà, le prince qui donne son titre au roman, un des personnages les plus fascinants de la saga, est complètement négligé, comme le sont d'ailleurs presque tous les seconds... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Dumbledore est tombé de haut... :p

Cette sixième adaptation de la saga Harry Potter est clairement celle qui a le plus divisée. Partant d'un bouquin d'origine très riche et captivant, Yates a prit une voie assez particulière en réalisant ce film. Beaucoup ont été extrêmement déçu, parfois même au point de ne pas l'aimer. Personnellement, malgré ses nombreux défauts j'apprécie beaucoup le film en tant que tel. Le gros... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Rcan
Rcan ·

Critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par Jeremy

Le type même de film qu'on regarde pour se faire mal parce qu'il ne pourra jamais être à la hauteur de nos attentes. Harry Potter au cinéma, ça craint. Soyons clair : c'est un Burton ou un Gilliam qu'il aurait fallu pour poser les bases de la saga, pas un yes-man transparent comme Colombus. Seul Alfonso Cuaron a su à mes yeux tirer son épingle du jeu (le Prisonnier d'Azkaban). Sur le Prince de... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Jeremy
Jeremy ·