Affiche Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Critiques de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Film de (2009)

Le mal aimé de la saga!

Harry Potter rencontre Dumbledore dans une gare.Le directeur veut convaincre avec l'aide d'Harry un ancien professeur,Horace Slughorn, de revenir à Poudlard.Celui-ci accepte.... Pour ce nouvel épisode David Yates reste aux commandes.Autant le dire de suite je n'ai jamais lu d'Harry Potter donc je ne saurais dire s'il y a trahison ou pas du livre...! C'est un film curieux que nous livre David... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Propagation de l'obscurité

Après la semi-déception de l'Ordre du Phénix, David Yates rempile derrière la caméra pour Le Prince de sang-mêlé, où il doit mettre en place une guerre qui s'intensifie entre le bien, incarnée par Potter et Dumbledore et le mal, toujours plus puissant depuis le retour de Lord Voldemort. À nouveau je retrouve dans le sixième volet ce qui m'avait déjà un peu gêné dans... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

« Ah oui et au fait c'est moi le Prince de Sang-mêlé ! » (citation du film)

J'entends déjà derrière moi le pas lourd et menaçant de mon panda préféré qui aiguise ses crocs sur un vieux clavier de PC (oui il est geek, il a plusieurs PC qu'il ne peut jeter) avant de me hurler « Quooiiiii ??? J'ai déjà eu David Yates au petit déj' ? Tu veux être l'apéro pauvre sotte !!?? » (fin de citation). Alors oui je ne rejoins pas la horde des 1,2 et 3 pour ce film et ce pour la... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Attention: cette critique comporte beaucoup de référence au livre !

Harry Potter... saga avec laquelle j'ai grandi, une de mes sagas favorites. Je n'ai pas eu la chance de tous les voir au cinéma malheureusement, mais celui-ci oui. Je l'avais beaucoup attendu, car j'avais adoré le 6e tome de J.K. Rowling. Et... il fut décevant, tellement décevant !! Alors certes, le film en lui-même est bien quand même hein, ne vous méprenez... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Mais qui est donc le prince sang-mêlé ?

Les aventures du jeune sorcier Harry Potter se poursuivent avec cette sixième production, avec la réalisateur David Yates aux commandes de sa deuxième production de la franchise du monde des sorciers le plus phénoménal du cinéma. Étant donné qu’il nous a offert une vision bien plus qu’acceptable du cinquième opus, le cinéaste confirme encore une fois sa place... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Chapitre 6 - ... et à la fin, il meurt.

Quelle vilaine adaptation ! Soit les scénaristes n'ont rien compris à cet excellent tome, soit c'est moi qui ne comprend rien au marché du cinéma et à la nécessité de massacrer ainsi l'essence même d'un livre. Déjà, le prince qui donne son titre au roman, un des personnages les plus fascinants de la saga, est complètement négligé, comme le sont d'ailleurs presque tous les seconds... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Harry Potter et le livre des secrets

Convaincu par Dumbledore (Michael Gambon) de revenir dans son ancien lycée, un ancien professeur de Poudlard, Horace Slughorn (Jim Broadbent), reprend sa fonction. Mais si Dumbledore voulait à tout prix voir revenir cet ancien professeur et ami, ce n’est pas que par sympathie. Il détient en effet un souvenir capital sur Voldemort qui pourrait bien être la clé pour pouvoir tuer le Seigneur... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Tonto
Tonto ·

Dumbledore est tombé de haut... :p

Cette sixième adaptation de la saga Harry Potter est clairement celle qui a le plus divisée. Partant d'un bouquin d'origine très riche et captivant, Yates a prit une voie assez particulière en réalisant ce film. Beaucoup ont été extrêmement déçu, parfois même au point de ne pas l'aimer. Personnellement, malgré ses nombreux défauts j'apprécie beaucoup le film en tant que tel. Le gros... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Rcan
Rcan ·

Critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par Kogepan

Allez, j'ai bientôt fini ! Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens détestaient cet épisode. Le rythme est bon (un peu lent c'est vrai mais je trouve ça bien de prendre son temps pour donner encore plus de punch à la dernière demi-heure), le scénario est bien respecté (et les gens qui n'ont pas lu le livre ont du comprendre, à la différence du scénario du 4ème film). On m'objecte... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Le syndrôme Twilight

Pardonnez le blasphème, mais OH BORDEL DE DIEU. QUI a osé faire ça ? Ah oui, David Yates. Alors je sais pas ce qu'il a fumé, ce bon monsieur, mais ça devait être le même truc que Lucas au moment où il a réalisé la prélogie. En quantité au moins dix fois supérieure. Je fais partie de ceux qui défendent avec plus ou moins de conviction le cinquième opus, notamment pour le personnage d'Umbridge... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Karrie
Karrie ·