Affiche Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Critiques de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Film de (2004)

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Retsylc

J'ai définitivement l'impression de mater un téléfilm de Noël à chaque épisodes... avec un jeu d'acteur assez mauvais (je dois avouer que la VF n'aide absolument pas) et des effets spéciaux dont la qualité se situe entre Jumanji et La Caverne de la Rose d'Or (l'espèce de Necronomicon, le rat du roux...). Et cet épisode semble tourner en rond et en rond et en rond... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Retsylc
Retsylc ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Cthulhu

Vieille critique commune à tout les livres et films - qui sont moins bien que les livres évidemment - datant de ma tendre jeunesse (c'est très grandiloquent, attention les yeux) : Ce ne sont que des aventures pas (trop) dangereuses, avec de gentils compères, niais, à l'image de la saga d'ailleurs, une foison légionnaire de clichés, ainsi qu'une cohue – que dis-je – un déluge de feintes vaseuses... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Aurélien_Films

Ce troisième film est loin de faire l'unanimité parmis les fans de la saga et pourtant je pense qu'on peut remercier Alfonzo Cuaron. Le remercier d'avoir sortie la saga du carcan du gentiellet film famillial dans le-quel Colombus s'était enfermé. Cuaron emmene la saga sur un autre nivau en lui donnant enfin un vrais fond là ou les precendts films se contenaient de faire avancer le scénario le... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Aurélien_Films
Aurélien_Films ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Flore Rg

Longtemps après avoir vu (et revu) le film, je reviens expliquer ma note. Je fais partie comme beaucoup de le "génération Harry Potter", cette série m'a accompagné de la fin de mon enfance jusque dans mon adolescence. J'ai littéralement dévoré les bouquins, même plusieurs fois et j'ai été curieuse, et parfois émerveillée et déçue, de voir les films. La dernière fois que j'ai regardé... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Flore Rg
Flore Rg ·

Une sublime adaptation qui mérite des fleurs

Alors là, breath taken. De ma courte vie de Potternerd, je n'avais pas encore posé mes yeux sur une adaptation qui valait vraiment la peine d'être regardée, et adulée. Merci Alfonso Cuaron! Et merci à un casting plus qu'irréprochable, rassemblant Michael Gambon, magistral dans le rôle de Dumbledore (repris au décès de Richard Harris), Robbie Coltrane, David Thewlis (dites moi, un Voltaire, c'est... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar AnadoraBlack
AnadoraBlack ·

C'est pas encore ça...

C'est le premier film dans lequel on décèle un peu d'audace de la part du réalisateur : des plans séquences très réussis, une atmosphère en demi-teinte (moins niaise), des trouvailles stylistiques que ne renieraient pas Rowling et quelques passages poétiques réussis. Mais il faut se rendre à l'évidence, toujours la même : il semble impossible de faire un film à la hauteur du bouquin. L'histoire... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar retardeness
retardeness ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Floralysse

2004, c'était encore l'année où j'étais une grosse gamine *trop méga* fan d'Harry Potter et surtout de son copain, Ron. Ca n'empêche que déjà à l'époque, j'ai été hyper frustrée avec ce film. Changement de réalisateur, donc chamboulement complet. Chris Colombus avait su nous plonger dans une atmosphère enfantine certes, mais totalement magique. Là, on ne retrouve même plus leurs robes de... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Floralysse
Floralysse ·

Suite logique et étape importante

Troisième volet de la saga, l’histoire suit son cour tout simplement. On en apprend toujours plus sur Harry Potter et l’histoire est de plus en plus intéressante. Étape significative tout de même dans cette épisode ou l’on apprend une partie importante de la vie d’Harry. A suivre... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Beng29
Beng29 ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par g0urAngA

Les effets spéciaux sont réussi mais par contre le scénario est vraiment trop mince, un épisode qui manque cruellement de magie. De plus, il n'y a rien derrière les personnages, qui manquent de véracité (Daniel Radcliffe joue vraiment mal). Les stéréotypes n'arrange rien. On s’ennuierait presque... Le bouquin doit être surement mieux ! Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par vergienunu

J'ai lu tous les livres donc j'ai vu tous les films pour voir s'ils étaient à la hauteur. Non evidemment. Mais je les regarde très souvent , ça passe le temps , ça rassure , tu ne réfléchis pas et ça a un coté film que tu regardes à noel ou pendant les vacances qui me plait Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar vergienunu
vergienunu ·