Affiche Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Critiques de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Film de (2004)

Meilleur film de la saga Harry Potter

Harry Potter Et Le Prisonnier D’Azkaban est le troisième film de la saga et mon fils préféré de la saga. On découvre de nouveaux personnages Remus Lupin, Peter Pettigrow et Sirius Black, un nouveau Albus Dumbledore et une nouvelle créature Buck. Réalisé par Alfonso Cuaron, Harry entre dans l’adolescence et se pose des questions sur son passé. Nous rencontrons trois nouveaux... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Manon Bennetier
Manon Bennetier ·

La vision et le temps

(article disponible sur PETTRI.COM) Après deux volets de bons et loyaux services, Chris Columbus décide de laisser sa place à la barre de la troisième aventure du jeune sorcier aux lunettes rondes et à la cicatrice en forme d’éclair. J.K. Rowling et les producteurs approchent d’abord Guillermo Del Toro, puis Marc Forster, M. Night Shyamalan et même Kenneth Branagh, qui interprétait... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Jofrey La Rosa
Jofrey La Rosa ·

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, est un bol d'air frais !... Adaptation du livre éponyme ( et génial !... ), de J.K. Rowling, ce film, choisit de prendre le contrepied de l'adaptation très conventionnelle d'Harry Potter à l'école des sorciers ( sachant que c'était le même réalisateur, qui avait fait Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Cer45Rt
Cer45Rt ·

Un troisiéme volet pas comme les autres

Ce troisième film n'est pas comme les deux autres, il ne se passe pas au château. Les élèves peuvent aller dans un village appeler Préaulard. On apprend qu'Harry a encore de la famille, il lui reste un parrain. On croit que c'est Sirius Black qui a tuer les parents d'Harry Potter. Il y a de nouvelles créatures dans ce troisiéme film, un hippogriffe (Buck), des détraqueurs, un loup garou. La... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Noemie Lapetite
Noemie Lapetite ·

Harry Potter Épisode III : Le Recommencement

Si les deux premiers films étaient plutôt réussis (en particulier La Chambre des Secrets), le monde attendait avec une certaine impatience voire une petite inquiétude l'arrivée sur les écrans de l'adaptation de l'un des tomes favoris des fans. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce troisième opus s'avère relativement différent : un nouveau réalisateur (le Mexicain... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un film à part dans la saga

Alfonso Cuarón s’approprie parfaitement le 3ème opus des aventures du jeune sorcier et y imprime durablement sa marque. C’est un vrai plaisir que de regarder le prisonnier d’Azkaban, qui sait respecter l’ouvre originale tout en s’isolant complètement des autres films : il est un film à part entière. Son ambiance très travaillée, plus sombre, plus gothique et plus... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Julien von Dawson

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est encore une fois plus sombre que son prédécesseur. Cette fois, Chris Columbus laisse sa place à Alfonso Cuarón qui réussit lui aussi son coup. Les acteurs d'Harry, Ron et Hermione sont encore plus doués et impressionnants à l'écran. L'histoire continue d'autant séduire et passionne tout le public du début à la fin. John Williams compose son dernier... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Chris Columbus passe la main et c’est tant mieux. Avec l’arrivée d’Alfonso Cuaron à la réalisation, on a droit à quelques changements appréciables, par exemple, de véritables décors pour les environs de Poudlard (plutôt que des décors en images de synthèse dans les précédents films), et ça c’est vraiment cool. Un château de Poudlard à l’apparence plus détaillé, avec beaucoup de repères... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Changement de décors

L'image est un peu plus froide et les décors disons un peu plus "ébouriffés" que dans les épisodes précédents, ce qui n'est peut-être pas plus mal, le style est différent voilà tout. La magie reste assez varié, et l'univers continue d'être développé via plusieurs scène et détails agréable. Je ne suis pas très fan de la toute dernière partie du scénario mais bon tout cela se suit agréablement.... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par pasteque68

D'abord, ce qui surprend , ce sont ces libertés vestimentaires prises par Alfonso Cuarón avec une panoplie jean et baskets pour nos jeunes héros bien plus confortable que l'uniforme de pensionnaire. Comment accompagner Harry Potter vers l'adolescence , c'est la question essentielle qu'a du se poser ce metteur en scène talentueux. Dans les deux précédents épisodes, Chris Columbus avait... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar pasteque68
pasteque68 ·