Affiche Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Critiques de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Film de (2004)

Harry Potter c'est pas ouf mais...

Sortie en 2004, et adapté de la saga de J.K Rowling, Harry Potter et le prisonnier d'Azcaban est le troisième film du sorcier à lunette. Le film, comme annoncé par son réalisateur Alfonso Cuaron traite, de l'entrée dans l'adolescence du protagoniste. Les thèmes abordés sont quant à eu le voyage vers l'age adulte, la quête de liberté et la découverte des complexe et de la dépression.... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Lacrymogène_
Lacrymogène_ ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Eowyn Cwper

Pour une critique de la série entière, venez voir par ici. Cuarón a pris la série en main avec la sortie en 2004 du Prisonnier d’Azkaban. Il a dû composer avec les fondements inamovibles posés par son prédécesseur et des acteurs devenus ados. Un véritable challenge car la série était déjà célèbre.... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Critiks Moviz

« Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban » s’inscrit parfaitement dans la continuité des deux précédents films. Cependant, l’histoire se veut plus sombre et la mise en scène permet de développer certains personnages en laissant apparaître leurs émotions. L’intrigue est bonne et quelques nouveaux visages font leur apparition. Le rythme est bon, et l’équilibre entre actions, magie,... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Voilà exactement ce qu'il me fallait

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est à mes yeux une franche réussite et à l'heure actuelle il est très clairement le meilleur de cette première trilogie. Tout ce que je souhait voir modifié dans le deux se déroule en réalité ici. En effet, le côté enfantin que je pointait du doigt dans ma critique du 1 et du 2 est ici complètement mis de côté pour enfin laisser place aux côtés sombres... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

Harry Potter et ses problèmes familiaux

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Harry Potter entame déjà sa troisième année dans la prestigieuse école de magie, Poudlard. Mais cette année comme toutes les autres, ne va pas se passer comme il le faut. Un dangereux criminel du nom de Sirius Black s'est échappé des geôles d'Azkaban, amenant avec lui mystère et terreur.... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Nouveautés maladroites

Après deux films fort sympathiques voilà la troisièmes année dans les salles obscure de notre jeune sorcier. Après une production assez chaotique avec notamment la mort d'un Dumbledore nous nous trouvons devant une rupture avec les épisodes précédents avec une ambiance plus sombre et une trame un peu moins simplette. La magie n'est plus présente de manière féérique mais vraiment dans... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar GaronTheBeignet
GaronTheBeignet ·

Le début de la rébellion

Bon, les robes de sorcier, ça dégage. Les tons bleus sur l'image, venez, vous êtes cools. Oh et Dumbledore, faut le rendre plus épique, après tout l'ancien acteur est malheureusement décédé, alors autant en prendre un qui en impose un peu plus en lui donnant un nouveau look en prime. Et venez, on met Gary Oldman dans le film, parce qu'il est cool Gary Oldman. Bon bah le résultat de... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Harry

Après avoir lu le livre j'ai enchaîné directement avec le film et je dois dire que je reste sur ma fin. Déjà dès le début du film le réalisateur à pri des libertés ( l'annonce de Sirius Black qui s'est échappé de la prison d'Azkaban n'est pas la même dans le livre, au moment où les trois personnages principaux se retrouvent dans la cabane pour sauver Buck, et surtout à la fin du film où la... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar plasticine
plasticine ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Punker

LE troisième volet... avec l'apparition détraqueurs, mon préféré, je pense. Les détraqueurs sont une forme d'allégorie de notre souffrance dans la vie de tout les jours, et pour les contrer, il faut être fort et ne pas broyer du noir car ils ne veulent que ça, les détraqueurs, nous faire souffrir, et ce film est une ôde au bonheur et à la confiance en soi qui nous fait nous dépasser. Harry... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Punker
Punker ·

Peut être le meilleur ?

Je continue ma redécouverte de la saga « Harry Potter » avec ce troisième volet « Le Prisonnier d’Azkaban ». Il n’y a pas à dire mais ce troisième volet est clairement un des plus réussi. Voici le synopsis : « Le dangereux criminel Sirius Black s'est échappé. Harry est en danger malgré les nouveaux gardes qui surveillent Poudlard. » Ce troisième volet « Harry Potter » marque... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb
Heimdäll Pitkan Dmb ·