Avis sur

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère... par Kogepan

Avatar Kogepan
Critique publiée par le

J'arrive presque au bout ! Et comme je commence à avoir du jus de citrouille à la place du cerveau, je met en ligne une critique complètement désorganisée. Voilà, nah.
Cet épisode a été une très agréable surprise la première fois que je l'ai vu en salle. Les gens me disent souvent qu'ils ne l'ont pas aimé parce qu'il ne se passe pas grand chose. Moi je trouve qu'au contraire avoir ralenti le rythme pendant toute la fuite hasardeuse du trio des héros était une excellente chose. Le spectateur galère avec eux, s'impatiente de ne pas progresser dans la quête des horc-orcru-horccuc- les trucs de Voldemort, profite un peu de beaux paysages (ça change de Poudlard, même si comme tout le monde j'aurais voulu y faire mes études). Les moments d'attente alternent avec l'action de façon intelligente. Les sentiments des personnages sont abordés subtilement (Hermione qui doit effacer son souvenir de la mémoire de ses parents, Ron qui n'a pas de nouvelles de sa famille, les tensions qui naissent de la frustration de leur quête et du pendentif, les liens d'amitié qui unissent le trio...).
Seul deux choses m'agacent dans ce film : la scène avec l'historienne de la magie Batilda Tourdesac (la vieille qui est en fait un déguisement pour le gros méchant serpent), qui est assez incompréhensible (je pense qu'il faut avoir lu le livre pour comprendre quoi que se soit à ce passage...) et le jeu de Helena Bonham Carter. Je l'ai déjà dit, elle me gonfle royalement, avec son jeu à la Johnny Depp outré. Elle est en total décalage avec le personnage tel que je l'imaginais, et on fini par détester Bellatrix Lestranges non pas parce que le personnage est monstrueux, mais parce que l'actrice est insupportable ! M'enfin c'est mon opinion...
Par contre chapeau bas pour l'émotion ; j'ai pleuré à la mort de Dobby :'( (J.K. Rowling est un monstre : tuer Hedwige ET Dobby ! elle doit en vouloir aux enfants en fait). Et j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes idées au niveau de la bande-son : de longues scènes sont totalement privées de musique, ce qui rend l'errance de Harry et ses amis encore plus désespérée et accentue leur solitude.
Bref, très bien. Maintenant faut que je trouve le dernier dans la bonne version, parce que c'est juste pas possible de se retrouver avec les mauvais doubleurs...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 422 fois
10 apprécient

Kogepan a ajouté ce film à 2 listes Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie

Autres actions de Kogepan Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie