Je suis de la génération HP, celle qui a grandi avec la sortie des livres et des films, celle qui a dévoré les livres en se donnant des défis entre amis, à celui qui le terminait le plus vite sa lecture.
Dire que j'attendais cette fin avec impatience, c'était peu dire. Et bien j'ai été agréablement surprise par le résultat de David Yates. J'avais peur qu'il n'y ait pas la profondeur des livres, avec l'émotion qui se dégageait de ce final. J'ai été emportée par le film, et il n'est certes pas sans défaut, mais de bonne facture.
Les acteurs ont un jeu vraiment bon, on ressent vraiment le malaise des personnages qui se retrouvent face à des choix cornéliens. L'épisode sur Rogue est vraiment bien porté à l'écran en n'en faisant pas trop. La perte de personnages, auxquels on s'était attaché au fil des tomes, n'est pas expédiée (presque pour tous les personnages, hein). La bataille de Poudlard retourne quand on se rend compte de ses conséquences dramatiques.
Une chose par contre, assez mal faite, la mort du grand méchant de la saga. Déjà, il ne fait plus peur du moment qu'on le voit en face, sa fin est un peu minable quand même.


Pour le reste, je trouve que le film est vraiment bien fait, et rend justice à la saga, ne se moque pas des milliers de personnes qui auront suivi HP depuis le début.

Creative94
9
Écrit par

Créée

le 17 oct. 2016

Critique lue 217 fois

Creative94

Écrit par

Critique lue 217 fois

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Du même critique

Inferno
Creative94
7

Simplifié par rapport au livre mais divertissant tout de même

Ayant lu agréablement le roman pour ce qu'il était : un épisode d'aventures à travers de hauts lieux historiques avec un enjeu tiré par les cheveux et peu de réflexion derrière, me voici en route...

le 11 nov. 2016

5 j'aime

Black Swan
Creative94
6

Recherche impossible de la perfection

Ce titre se réfère tant au film qu'à l'héroïne, Nina. L'intrigue est certes originale, mais ce qui m'a le plus marquée, c'était la réalisation. On sait que le drame viendra, c'est inéluctable Mais...

le 18 nov. 2016

2 j'aime

1