Il était temps de conclure la saga, qui a fini par salement patauger dans des choix de script et de réalisation douteux.
Au moins, si on oublie l'univers de Harry Potter, on a un film pas mal rythmé, avec une grosse bataille finale, plein de boum boum, plein de morts ... Pas forcément super intéressant, ni très bien réalisé, mais bon, à ce qu'il parait ça plait.
La fin n'est même pas super prenante, l'émotion n'étant pas aussi bien transmise. On perd une partie du sacrifice de Harry qui protège tout le monde comme sa mère l'avait protégé. Mais avec l'épilogue (et les personnages grimés de manière assez grossièrement douteuse), on est tout de même pris d'une nostalgie inéluctable. J'ai grandi avec ces personnages, et même si par moment la saga m'a déçu, il fut triste de les laisser partir, ce qui montre bien que mine de rien, c'est pas si mal.

le 4 janv. 2017

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

La La Land

Le chant des couleurs

C'est rare que je note et critique un film aussi tôt après l'avoir vu, mais là, dans la salle, alors que Someone in the Crowd (la 2e chanson) n'était pas encore terminée, je savais que ce film serait...

le 9 févr. 2017