Enfin, après 8 films la saga s'achève en Juillet 2011. Cette saga est l'une des franchises les plus populaires et l'une des plus rentables du 21ème siècle, et a aussi lancé la mode des adaptations des sagas littéraires, certains ont marché, d'autre ce sont plantés et certains ont marchés mais pas pour les bonnes raisons. M'enfin, ne s'étendons pas trop sur le contexte et parlons du tout dernier volet de HARRY POTTER, concluant une saga qui a duré 10 ans, avec un casting qui a grandit au fil de la franchise. Alors que faut t'il ? Il est génial. Il n'est pas à la hauteur du PRISONNIER D'AZKABAN, mais c'est une parfaite conclusion à la franchise et un bel adieu à nos protagonistes qu'on s'est tant attaché en 8 films.
Le scénario de ce film est très réussi, racontant l'affrontement final entre Harry Potter et Voldemort. Déjà premier gros point positif de ce film (du moins de toute la saga), ce sont les personnages. Les personnages sont toujours aussi attachants surtout qu'ici ils doivent faire face à leur pires situations, ce qui renforce notre peur pour eux. Et les relations entre les personnages fonctionnent parfaitement, nous offrant certains passages émouvants

je pense au dernier moment entre Harry, Ron et Hermione avant que Harry parte dans la foret. On ressent l'attachement entre les personnages, surtout avec Hermione qui pleure car elle ne veut pas laisser Harry tout seul

D'autre personnages connaissent une parfaite conclusion, et le personnage qui me vient en tete est Rogue

Sa mort est très émouvante, surtout son dernier regard face à Harry. Et tout le passage ou on voit son passé dans la pensine est excellente, où on voit sa relation avec Lilly. Et ce passage nous offre des moments hyper touchantes notamment quand on voit le déchirement émotionnel de Rogue après la mort de Lilly

D'autres personnages ont gagné en maturité et sont devenus de véritables héros, surtout Neville Londubat.

Les morts des personnages sont certe en hors champ, mais fonctionne tout de même dans l'émotion, notamment la scène après la première bataille

Ce film est donc une excellente conclusion à la saga, et la fin du film se déroulant 19 ans plus tard est très émouvante.
C'est un final chargé en spectacle, mais surtout en émotion.
Yates nous offre encore une fois une superbe mise en scène, nous offrant un superbe spectacle mais qui ne prend jamais le pas sur l'attachement émotionnel. Les moments d'actions sont spectaculaires et aussi montrant parfaitement le chaos à Poudlard. Un des passages qui m'a marqué est le moment où Harry et ses amis traversent un champ de bataille. Un moment dans l'action qui est très réussi dans la réalisation, c'est le moment où un mangemort s'introduit dans une tour avec un affrontement titanesque (avec un superbe effet ralentit sur une attaque sur un autre mangemort).
De plus, on a le droit aussi au meilleur dragon de la saga.
Après, je n'ai plus grand chose à dire, si ce n'est que les acteurs mettent tout leur cœur dans cet opus final qui met fin a leur collaboration de 10 ans. On peut dire au revoir à ces superbes acteurs (du moins à leur personnages) qui ont grandi autant que nous et qui devenu beaucoup plus proche aussi bien entre eux, que nous les spectateurs. Ça fait triste de les voir séparés après cette saga, mais tout bonne chose a une fin (de plus, le moment où les trois acteurs qui s’enlacent dans le making of est très émouvant. Tout comme l’enlacement entre Peter Jackson et Elijah Wood après sa dernière scène tourné que l'on voit dans le long making of du RETOUR DU ROI était très émouvant. Mais bon, on n'est pas la pour parler du SEIGNEUR DES ANNEAUX.

Bref, j'ai moins de choses à dire comparé aux autres opus, je peux dire que c'est un superbe final qui met fin à une superbe saga.
Je dis bravo aux réalisateurs qui ont bossé dans cette saga (surtout Yates et Cuaron), et surtout un grand bravo et un amour pour les acteurs qu'on s'est tant attaché en 10 ans.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de la Warner Bros, Ma collection dvd/bluray, Les meilleurs films de 2011 et Mes bluray

le 18 août 2019

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie