Et la magie frappa une nouvelle fois.

Avis sur Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème...

Avatar Zeldalttp
Critique publiée par le

Je m'en souviens encore, la première fois que j'ouvris un certain livre. Sur le livre, un sorcier paradait avec une fille et un gars derrière lui.
"Mr et Mme Dursley habitaient au 4 Privet Drive".
Tels furent les premiers mots que je lus sur le premier Harry Potter. Je le dévora férocement. Un jour, au ciné, avant de voir un film (dont je ne me rappelle plus le nom), je vu une bande-annonce. C'était la bande-annonce d'Harry Potter 1. Immédiatement, je décida de le regarder dès sa sortie. Entre temps, je dévora les tomes 2 et 3.

Puis en regardant Harry Potter 1 au ciné, j'eus un choc. C'était la première fois que je me voyais vraiment dans le film. C'était rêveur, c'était beau, c'était épique, c'était Harry Potter.
Puis sortit le 2. Alors, là, je vis tout en mieux. Le combat contre le basilic, Fumseck le phénix et les araignées, c'était absolument énorme.
Ainsi, le 3 sortit. Bien que plus sombre, je l'avais totalement adoré. Harry Potter devenait une véritable passion pour moi.
Le 4 était aussi bien même si j'étais un peu déçu par certains passages, mais au final, ça restait un bon film.
Et là, le 5. C'est ainsi que je perdis foi en la série, du moins pour ses adaptations cinématographiques. La série avait perdu sa magie.
Le 6 confirma mon impression.

Puis le 7-1 me surprit. Axé livre, il retraçait énormément de passages. On avait de vrais scènes décrites. La magie revint.
Et en voyant le 7-2 aujourd'hui, je ne peux qu'applaudir devant la qualité du film. Action omniprésente, jeu d'acteur de qualité (même Daniel Radcliffe), les scènes épiques le sont vraiment (je les avais trouvé décevantes dans le livre).

Merci Harry. Grâce à ce dernier film, la magie frappa une nouvelle fois. Une ultime fois, certes, mais une fois que je ne renierais pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 227 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Zeldalttp Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie