Je m'en souviens encore, la première fois que j'ouvris un certain livre. Sur le livre, un sorcier paradait avec une fille et un gars derrière lui.
"Mr et Mme Dursley habitaient au 4 Privet Drive".
Tels furent les premiers mots que je lus sur le premier Harry Potter. Je le dévora férocement. Un jour, au ciné, avant de voir un film (dont je ne me rappelle plus le nom), je vu une bande-annonce. C'était la bande-annonce d'Harry Potter 1. Immédiatement, je décida de le regarder dès sa sortie. Entre temps, je dévora les tomes 2 et 3.

Puis en regardant Harry Potter 1 au ciné, j'eus un choc. C'était la première fois que je me voyais vraiment dans le film. C'était rêveur, c'était beau, c'était épique, c'était Harry Potter.
Puis sortit le 2. Alors, là, je vis tout en mieux. Le combat contre le basilic, Fumseck le phénix et les araignées, c'était absolument énorme.
Ainsi, le 3 sortit. Bien que plus sombre, je l'avais totalement adoré. Harry Potter devenait une véritable passion pour moi.
Le 4 était aussi bien même si j'étais un peu déçu par certains passages, mais au final, ça restait un bon film.
Et là, le 5. C'est ainsi que je perdis foi en la série, du moins pour ses adaptations cinématographiques. La série avait perdu sa magie.
Le 6 confirma mon impression.

Puis le 7-1 me surprit. Axé livre, il retraçait énormément de passages. On avait de vrais scènes décrites. La magie revint.
Et en voyant le 7-2 aujourd'hui, je ne peux qu'applaudir devant la qualité du film. Action omniprésente, jeu d'acteur de qualité (même Daniel Radcliffe), les scènes épiques le sont vraiment (je les avais trouvé décevantes dans le livre).

Merci Harry. Grâce à ce dernier film, la magie frappa une nouvelle fois. Une ultime fois, certes, mais une fois que je ne renierais pas.

le 17 juil. 2011

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Injustice : Les Dieux sont parmi nous

Critique de Injustice : Les Dieux sont parmi nous par Zeldalttp

J'étais assez curieux au sujet de ce jeu, un jeu de combat 2D sur l'univers de DC Comcis au pitch assez original (Superman dictateur). Maintenant que je l'ai fini (il est effectivement assez court en...

le 17 avr. 2013

Mein Kampf - Mon combat

Critique de Mein Kampf - Mon combat par Zeldalttp

Tolkien, Saint-Exupéry et Hitler, les 3 grands écrivains du XXe Siècle. PS : Le bon = Hitler (baisse du chômage) La brute = Saint-Exupéry (domestication et esclavagisme de renards) Le truand =...

le 29 oct. 2010

La Révolution française

Critique de La Révolution française par Zeldalttp

Commandé par l'Etat pour les 200 ans de la Révolution Française en 1989, ce film est assez ambitieux : son objectif est de dépeindre cette période à partir des Etats Généraux de 1789 jusqu'à...

le 22 sept. 2013