Comme tout fan qui se respecte, j'attendais avec énormément d'impatience ce dernier volet de la saga Harry Potter. La première partie se finissant sur une scène horriblement frustrante, j'avais d'autant plus hâte de savoir ce qu'il se passait ensuite. Parce que même en ayant lu le livre, on veut quand même savoir.

Donc, je me suis posée dans mon siège et n'ai plus bougé de la séance. Absorbée par le film et l'ambiance générale qui s'en dégageait, je n'ai pas particulièrement prêté attention à certains détails qui en ont gêné quelques-uns. Oui la bataille n'a pas lieu dans la Grande Salle comme énoncé dans le livre, et oui, aucun élève n'applaudit à la mort de tonton Voldy. En même temps, faut comprendre que quand t'as perdu des proches et vu mourir tes potes, tu vas pas faire un triomphe au Survivant même s'il est vainqueur.

Enfin bref, revenons à nos moutons. On a droit à une ribambelle de personnages tous plus crédibles les uns que les autres. Lucius Malefoy est pitoyable, Neville a grandi et pète la forme, le trio magique (malgré un Harry qui se prend pour le centre de l'univers ["Je ne veux pas que quelqu'un meurt pour moi"]) est très bon, et l'on découvre une facette de Dumbledore qu'on était loin de soupçonner.
Severus Rogue est terriblement émouvant en fidèle au souvenir de Lily Evans/Potter et tonton Voldy fait froid dans le dos quand on constate que les horcruxes détruits lui attaquent pas mal la cervelle (s'il en avait une).

Seul bémol, une 3D décevante. On voit surtout Poudlard sous un nouvel angle mais rien de vraiment décoiffant.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est celui-ci : Foncez voir ce petit bijou et ensuite vous serez comme moi à compter les jours avant la sortie du DVD/Bluray.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Films

le 14 juil. 2011

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Avis de mistral
Laumie

Quand l'ours en guimauve se réveille.

On passe un très bon moment à suivre les aventures qui jalonnent la relation qui se développe entre les jeunes et leur grand-père. On adorerait avoir une mamie comme ça, et les amis des...

le 5 avr. 2014

Comme Cendrillon

Critique de Comme Cendrillon par Laumie

Oui c'est surnoté, oui je craque pour Chad Michael Murray et oui j'adore la scène où Hillary Duff se pointe dans les vestiaires \o/

le 6 nov. 2010