Pour commencer, je tiens à préciser d'une part que je n'ai pas lu les livres (le premier seulement) et que je vais corriger cette erreur sous peu, promis ! D'autre part, je vais me contenter d'évoquer mon ressenti sur la saga, non pas sur ce dernier volet.

Oui, on peut le dire, Harry Potter c'est un Daniel Radcliffe particulièrement mauvais, c'est une adaptation souvent catastrophique (il parait) etc... Mais c'est également une saga avec laquelle j'ai grandi... Ce fut un véritable bonheur de plonger chaque année dans l'univers fantastique de Poudlard et ses sorciers depuis maintenant 8 ans. Huit années durant lesquelles notre sorcier préféré a vécu bien des aventures et nous a transporté à ses côtés dans des lieux tous plus insolites et dangereux les uns que les autres.

Bref, c'est une page qui se tourne, la fin d'une histoire qui restera probablement gravée dans de nombreuses mémoires. Espérons qu'un récit du même acabit puisse être conté aux générations à venir... En attendant, il est indispensable d'effectuer le marathon des films ou encore mieux de dévorer l'intégrale des livres à consommer sans modération aucune.

Au revoir Harry. Un jour, je finirai bien par mettre la main sur cette satanée voie 9 ¾ tu peux compter sur moi...
Rekma
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 juil. 2011

Critique lue 834 fois

6 j'aime

9 commentaires

Rekma

Écrit par

Critique lue 834 fois

6
9

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Du même critique

The Walking Dead 1x05: No Time Left
Rekma
10

This is it...

Waaaaaaaahhhh je viens tout juste de terminer le dernier épisode de la (je l'espère) première saison de The Walking Dead the video game et... Un grand moment, une fabuleuse expérience vidéoludique,...

le 21 nov. 2012

9 j'aime

2

Cujo
Rekma
7

Episodes of King : Chapter One - The evil dog.

Youhou mon premier King ! Comment mieux fêter ça que par l'écriture d'une critique hein ? Débutons les péripéties Kingienne par "Cujo". Pas la peine de s'étaler sur le synopsis, vous l'avez compris,...

le 31 déc. 2011

2 j'aime