Pourquoi Harry Potter aurait dû mourir ?

Avis sur Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème...

Avatar JimAriz

C'est ainsi que s'achève la saga Harry Potter par un des meilleurs épisode de la franchise. Alors forcement un tel final, ça marque! On retrouve beaucoup d'éléments des premiers films qui font rejaillir les bons souvenirs de notre enfance et forcement : la nostalgie s'installe.
La fin d'une génération ? La fin d'une saga? Sûr. La fin d'Harry Potter ? moins sûr. J.K Rowling a préféré laisser vivre son héros. Mais pourquoi Harry Potter aurait-il dû mourir comme l'a laissé présagé le film un instant ?

En faisant mourir son personnage en héros (HP se donnant la mort pour véritablement débarrasser Voldemort du monde des sorciers), la romancière aurait davantage crée un effet "fin d'un mythe". Elle aurait suscitée des pleurs et un moyen irréversible de ne pas revenir sur la saga. Harry Potter mort, martyr, serait devenu une légende. Je voyais déjà, en pensant qu'il allait mourir, une statue du héros à lunettes dans le hall du nouveau Poudlard.

Rowling a-t-elle pensée aux enfants, pour ne pas les troubler ? Dommage car ce film est plus un film pour ados de 20 ans que pour les enfants : pour ceux qui né en 1990, comme moi, qui ont vu le premier film à 11ans, l'âge d'entrée à Poudlard d'Harry Potter. Les premiers films étaient pour les enfants, le dernier un peu moins.

Mais hormis ce petit regret, je suis ravi du final car la 1ère partie m'ayant tellement déplu, j'avais peur de quitter Harry fâché.
David Yates a réussit son meilleur film (les épisodes 5, 6 et 7.1 n'étant pas terribles). Alfonso Cuaron a réalisé le meilleur, Chris Columbus les plus marquants. Cette saga va rapporter 5 milliards de dollars. Une machine à friques? un petit peu forcément, mais pas que!
Rowling, à l'instar de George Lucas avec Star Wars, a crée un monde, un univers et au final une belle histoire d'aventures rendues possibles grâce aux films

Et maintenant, au revoir...

Autres actions de JimAriz Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie