Harry Potter, j'ai jamais pu blairer ta tronche et ta paire de lunettes, mais bordel tu vas me manquer.

Toi et tes amis avez beaucoup grandi depuis L'École des Sorciers, et moi aussi par la même occasion.

Je suis vos aventures depuis le début, et même si je ne suis pas un grand fan, c'est une belle page qui se tourne, celle de toute une génération.

Heureusement, cette deuxième partie des Reliques de la Mort vient largement compenser la première, que je juge carrément inutile (mais bon, faut bien se faire du fric, alors vous êtes excusés).

Ce dernier volet, donc, est plus noir, plus adulte, mieux assumé, et sérieusement on en prend plein les mirettes.

Et Dieu merci, contrairement à sa première moitié, l'histoire avance et propose toutes les péripéties que nous étions en droit d'attendre !

Il est juste dommage que la fin soit si expéditive : je m'attendais à un combat épique et sans relâche entre Potter et Voldemort, sachant que c'est le combat ultime qu'on attendait depuis tant d'années.

Malheureusement, deux-trois coups de baguette magique ont suffit à régler le problème, et à transformer en poussière "Tu-Sais-Qui".

Frustrant après tant d'attente, moi qui voulais verser ma petite larme en ayant mon cœur qui bat à 100 à l'heure. Et bien non, je suis resté presque de marbre.

Surtout, je trouve que cela a créé un décalage avec le reste du film, qui propose un rythme soutenu et sans temps mort.

Mais bon, ne faisons pas la fine bouche : Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie est sans aucun doute le meilleur volet de toute la série et conclut de très belle manière cette saga que nous sommes pas prêts d'oublier.

Harry, Hermione, Ron : je vous aime (surtout toi, Hermione).

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2011

le 17 juil. 2011

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

127 Heures

Wow...

On pourrait parler longuement du générique du début qui dit tout sur le film (notamment le robinet qui coule au compte-goutte), des dernières images qui te disent d'aimer la vie même si tout le...

le 10 janv. 2011

Random Access Memories

Nouveau Virage.

Bon, autant être direct : je suis déçu. Random Access Memories, par rapport à ses aînés, est résolument plus funky, le côté électro étant légèrement mis en retrait, voire totalement effacé si on...

le 14 mai 2013

Whiplash

Jouissif.

Les tous derniers instants de Whiplash, ponctués par quatre minutes de folie pure en solo de batterie, m'ont plus ému que les cent-vingt minutes cancéreuses de Nos Etoiles Contraires. Où je veux en...

le 10 févr. 2015