Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie par Carharttman

Non, vraiment non. Une question subsiste encore dans ma tête : pourquoi?

Comment, à ce stade la du cinéma, peut on faire ce genre de déchet.
Et surtout comment peut on à ce point faire en sorte de modifier toute les scènes d'un film tiré d'un livre que tout le monde connait? (par tout le monde j'entend bien la quasi-totalité des adolescents de notre génération)

Car c'est bien ceci qui m'a cloué dans mon siège tout au long du film, cette espèce d'angoisse malsaine planant dans la salle pour se délecter de notre état de stupeur à chaque nouvelle scène.

Tout dans ce film révolte mon esprit potteresque et ces souvenirs de lectures impérissables.

Tant les acteurs jouant misérablements (allez, excepté Rogue et Bellatrix), la palme pour Harry, possédant le visage le plus inexpressif du film. Nan mais sérieux, qu'on prenne Hermione, Drago, Dumbledore, Ron, etc ils ont réellement l'air de tous s'ennuyer profondément. On voit bien que 8 films ça les fait vraiment chier, certains se sont même carrément barrés avant. Pour moi on dirait des enfants de collège à qui on impose un spectacle de théâtre à la fin de l'année, sauf que eux on sent bien que la motivation se situe dans le portefeuille.

Tant les effets spéciaux incroyables, marqués à jamais dans mon crane par les effets des sorts, tout droit sorties d'une boîte de pétards de chez Boom bazard. Et les effets de transplanages, moi qui croyait que c'était instantanné et idéal pour s'éclipser sans pouvoir être poursuivit. Fin mince, si c'est pour avoir un nuage noir-diabolique-méchant derrière soit à chaque fois : bonjour la discretion.

Tant les scènes modifiées qui plombe le film. Fin quoi, si je prend l'exemple de l'endroit ou se regroupe normalement Voldemort et les mangemorts pendant la bataille, censé être une clairière et tout et tout, pourquoi la remplacer par un endroit boisé, sombre et moche? C'est vraiment si dur de trouver une clairière?
Alors OK j'exagère peut être, mais c'est ça tout au long du film, (du film, que dis-je, DES films depuis le 4) les scènes sont modifiées par d'autres qui ne sont jamais plus durs à faire ou plus intelligentes que dans le livre, en bref qui n'apportent rien de plus.

L'exemple de Neville censé devoir couper le serpent à la vue de tous tel le héros de ces dames et qui se retrouve devoir faire son oeuvre à l'insu de tous dans son coin, je comprend pourquoi l'acteur fait la gueule !
Ou encore, pour moi plus marquant, l'exemple des statues, bon dieu... Je me rappelle les palpitations dans mes veines à la lecture de ce passage... Le château qui décide de se battre, les statues, les fantômes etc. Et la quoi? 12 statues partant à l'abattoir loin du château dans une marche militaire? Bon bon...

Car même au niveau de l'action pour moi sa prêche encore et encore, ou est la supra bataille finale? A part trois gugusses en capes qui déboules par les fenêtres et les murs c'est le néant. La palme revenant cette fois au combat entre Bellatrix et Mme Weasley, dans le livre étant épique, violent, la rage débordant de la 'mama, alors que la nan bon c'est gentillet, ça s'énerve un peu mais sans plus quoi, le jeu d'acteur sauvant encore une fois toute la scène.

Et ne parlons pas de tous ces passages sans logiques qui font le bonheur des internautes anti-harry potter. Et ma foi je les comprends...

Après la stupeur et l'angoisse de la salle, retour à la tristesse et la déception en rentrant chez soi, où l'on se dit que l'on a surement rêver, oui, on à rêver.

Ca me rappelle une phrase de mon cousin qui ne connait absolument pas le film et qui ma dit après l'avoir vu " Je croyais que Voldemort était un gros boss invincible, alors pourquoi il rampe pour aller jusqu'à sa baguette et donne des claques? - Mr Yates cousin, Mr Yates..." Comme quoi

Bref un film désastreux, soporifique, même sans connaître le livre je trouve qu'il y a de quoi rester sur sa faim. Ce n'est en aucun cas le fan-boy qui parle mais l'amateur de film qui trouve que la vraiment, on est pris pour des cons.

Mais bon, pour ceux qui veulent le voir quand même, bon visionnage... allongez vous tranquillement...le film se lance.... la musique d'intro arrive... STUPEFIX!
Carharttman
3
Écrit par

Créée

le 6 août 2011

Critique lue 323 fois

1 j'aime

Carharttman

Écrit par

Critique lue 323 fois

1

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Du même critique

Taken 2
Carharttman
2

Critique de Taken 2 par Carharttman

" Bam bam bang tap vla vengeance blablae maba bama adan 'dans la gueule bdas malso bam tata dam vlan Ta ta ta ta ta ta ta ta ta, 'recharge' ta ta ta ta ta ta ta ta Merde, me reste que mon 9mm 15...

le 19 déc. 2012

2 j'aime

Le Hobbit - Un voyage inattendu
Carharttman
3

Critique de Le Hobbit - Un voyage inattendu par Carharttman

" - Mon.....Précieux.....Ils nous l'ont volé ! Gollum! Gollum! Voleur.....Oui.... Perfides! - Pourquoi ? Oui mon précieux pourquoi ? Sméagol était gentil avec le maître et le maître était gentil...

le 19 déc. 2012

2 j'aime