Advertisement
Affiche Hasta la vista

Critiques de Hasta la vista

Film de (2011)

Can't touch this.

Voui je sais, la référence dans le titre n'est pas des plus subtiles et en plus je ne trouve pas qu'on puisse vraiment comparer les deux films, mais je n'ai pu m'empêcher de le faire malgré tout. Car si l'un parle d'une rencontre entre deux mondes, le second aborde un sujet peu exploité. Le pitch nous laisse entrevoir une sorte de teen movie façon road movie... Ça fait beaucoup de movies d'un... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Mizaru, Iwazaru & Kikazaru

Un de mes éclaireurs, Izops, m'a conseillé ce petit bijou belge, sorte de road-movie comptant trois handicapés en quête d'un bordel spécialisé en Espagne, leur seule possibilité de se défaire de leur virginité. N'étant pas très cultivé en cinéma belge, à part quelques chefs-d'œuvre connus tels que "C'est Arrivé Près de Chez Vous", je me lance dans le visionnage sans grande attente. & pourtant,... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar Satané
Satané ·

Critique de Hasta la vista par Gérard Rocher

La route des vins en Espagne est bien alléchante pour les amateurs très avertis que sont Philip, Jozef et Lars. Les femmes sont loin de leur déplaire d'autant que nos trois jeunots sont encore puceaux et comme ils sont infirmes, vous vous doutez bien que ce voyage "gastronomique" n'est qu'une bonne excuse pour connaître une première expérience sexuelle dans une ville où les bordels... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Tétraplésir

On pouvait effectivement s'attendre au pire lorsque le pitch présentait une comédie belge sur trois handicapés partant en Espagne dans le but de se dépuceler. Au final, c'est une bonne surprise, un teen-road-movie sans prétention au très bon casting, dont on pardonne les quelques écarts (situations parfois un peu téléphonées, un zeste de pathos inutile) qui ne nous amènent alors jamais très loin.... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar Ulysses
Ulysses ·

De la sexualité comme besoin maslowien

Même s'il y a deux trois choses convenues, le traitement du sujet et son humour vaut largement le voyage. Pour étayer mon propos sur l'intérêt à voir ce film, je vais en parler d'un autre. Il n'y a pas longtemps, j'ai vu le court-métrage "Ya Basta !" de Gustave de Kervern où le Grolandais avait tourné avec des acteurs pro comme Moreau, Darroussin et avec des personnes handicapées. Le court... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Hasta la vista par z0uan

Ouah ça fait du bien ! Une vraie fraicheur, du vrai cinéma ! Hasta la vista est tout d'abord très drôle, bien au dessus des vannes convenues et pincées d'Intouchables, l'humour de ce film est vrai, authentique sans démagogie. C'est aussi un film dur, triste, on ne vient pas nous faire croire que les rires effacent les larmes, que la maladie et le handicap ça se vit très bien, Geoffrey... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar z0uan
z0uan ·

Madame Claude et ses garçons

Et si les belges devenaient les spécialistes du road-movie ? Après le poétique, touchant et teinté de burlesque Eldorado du formidable Bouli Lanners, Hasta la Vista ,film dans lequel l'émotion valse en permanence avec un humour sans limite, met en scène 3 jeunes handicapés effectuant un voyage... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Hasta Luego

2011 et 2012 furent les saisons des films sur les handicapés dites-moi. "Hasta La Vista" est sorti avant de "Rouille et d'os" et après "Intouchables". Son succés dans les salles a été porté par cette vague de film que l'on nomme "feel good". En même temps prendre un sujet qui marche en ce moment ,comme les handicapés, et l'associer à un "Road movie". Cela ne pouvait que marcher. Car l'idée de... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar Saoirse
Saoirse ·

(In)Touchables

Vu en avant-première hier soir avec la présence du réalisateur. Son 5ème film est un franc succès, mélange de tragique et de comique sur le thème de la sexualité des handicapés. Ne tombant jamais dans le patho, il touche souvent juste bien aidé par des dialogues savoureux et des acteurs à la hauteur (petite préférence pour Josef!), le tout avec des moyens très limités (film tourné en 36 jours!).... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar manidama20
manidama20 ·

Critique de Hasta la vista par cloneweb

Derrière ce titre hispanique se cache non mais une réplique de Terminator mais un film belge. Et le cinéma belge n'a jamais eu autant le vent en poupe que ces dernières semaines. Entre les Géants de Bouli Lanners puis Bullhead, ce sont de petites pépites qui nous viennent de l'autre coté de la frontière nord. Dans le genre, Hasta la Vista n'est pas en reste. Geoffrey Enthoven a réalisé... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar cloneweb
cloneweb ·