Head-On par NatFred

Avatar NatFred

Deux personnages très différents se retrouvent liés par leurs tentatives de suicide. Et puis ils se marient. Cahit, quadra post-punk complètement paumé, en a pas grand chose à foutre tant qu'il a la paix. Pour Sibel, jeune et voulant croquer la vie à pleines dents, c'est le moyen d'échapper à une famille trop stricte. Mais au fur et à mesure, ils vont se surprendre à accorder de plus en plus d'importance à ce mariage qui n'avait rien pour marcher.

Avec un scénario axé sur ces deux personnages principaux, Head-On avait besoin d'acteurs à la hauteur et il les a trouvés. Birol Ünel est une des loques les plus charismatiques que j'ai jamais vu au ciné et il a face à lui Sibel Kekilli qui, en plus d'être superbe, mérite son prix du film allemand de la meilleure actrice.

Les acteurs ont également la réalisation qu'ils méritent avec Faith Akin qui prouve bien que les turcs en Allemagne font pas que des kebabs.

Enfin la BO, mélange subtil de punk rock et de musique traditionnelle turque est un vrai régal.

Autres actions de NatFred Head-On