Avis sur

Hellboy par Anthony_S

Avatar Anthony_S
Critique publiée par le

Moi il y a des projets j'ai envie d'y croire ! Un reboot de Hellboy... mouais, comme beaucoup je voulais un troisième réalisé par ce bon vieux Guillermo, mais bon, pourquoi pas ! Du coup j'y vais avec un certain espoir et... non je confirme j'aurais préféré un troisième de Guillermo !

L'histoire est simple, une ancienne sorcière surpuissante va revenir et il faut l'en empêcher car sinon c'est la merde.

Mais malheureusement les scénaristes aiment faire compliquer pour rien. Le film est un bordel sans nom, trop court mais en même trop long pour ce qu'il raconte, oui je sais c'est fort et je vais m'expliquer. Vu l'idée de base, en faire un film de 1h30-40 aurait largement pu le faire, on aurait eu un divertissement pas trop long et rigolo, mais ils ont rajoutés une tonne de sous intrigues et des personnages totalement osef, mais tellement que le film rush tout ça, genre même le film se rend compte qu'on en a totalement rien à foutre, du coup on a des flashback pour raconter de la merde, la scène d'intro est tellement rapide et sans aucun sens qu'on le sait des le début que ça va être hyper rushé. Vraiment niveau scénario ça essaye de raconter trop de truc, mais on s'en fiche, sérieusement autant assumer le délire de gros défouloir au lieu de rajouter des trucs de merdes !

Malheureusement le film joue sur la mode du film classé R, alors autant dans certains films je vois l’intérêt, mais là ? C'est juste pour balancer du gore gratoss et des insultes dans tous les sens. Dit comme ça c'est pas un défaut, puis au moins vu le reste du film ça fait marrer, mais on sent bien le côté hyper forcé du genre "Ah ah vous avez vu nous on est classé R, on dit pleins d'insultes, yeah"

Donc le film c'est ça, une succession de scènes inutiles mais avec des insultes et du gore gratuit, juste pour se donner l'air cool.

Visuellement ça passe bien, et c'est le gros point fort du film, les designs des différents monstres sont inspirés et franchement efficaces, les effets spéciaux sont pas trop mal, ça dépend des scènes mais certains moment rendent plutôt bien.

Le casting essaye de faire ce qu'il peut, David Harbour incarne bien le personnage, les autres acteurs sont là pour le chèque, mention spéciale a Milla Jovovich qui est dans le surjeu total.

Bref un bon gros gâchis, c'est dommage car tout n'est pas raté, mais c'est une telle bouilli scénaristique que le métrage n'arrive jamais à être vraiment agréable à suivre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 415 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Anthony_S a ajouté ce film à 1 liste Hellboy

Autres actions de Anthony_S Hellboy