ça sang mauvais

Avis sur Hellboy

Avatar Perdu dans l'horreur
Critique publiée par le

J'introduis tout d'abord ma critique en annonçant que je fais partis des personnes qui apprécient les Hellboy de Del Toro mais que je ne ferais que peut de comparatifs entre ses films et celui de 2019. L'idée du reboot était une mauvaise idée, ça tout le monde le savait surtout quand à la base ce reboot devait être Hellboy 3. Mais le fait que le réalisateur Neil Marshall (ayant fait the descent) et que le film soit rated r aux Etats-Unis avait de quoi attirer un petit peu.
Au final ce film est une énorme déception dont le seul intérêt est de ce dire, qu'est ce que je viens de voir ? En effet Hellboy 2019 peut ce résumer en une succession de scène mal découpés entre elles et n'ayant que pour seul but de nous asperger de sang, d'effet spéciaux datés et de blagues beauf.

Commençons par le commencement, l'introduction résume bien le film, une belle idée de noir et blanc avec le contraste de la cape rouge de notre méchante et une voie par dessus qui fait… nanar il y a pas d'autre mot. "Enfin regardons la suite" me suis je dit. Ensuite, et bien combat avec sur un ring avec des blagues vaseuses et un maquillage digne des plus belle série Z.
Le films est bourré d'effet gores qui ne servent à rien et qui sont juste présent pour dire, regardez on n'est subversifs on tue des moines. Les personnages sont à peines introduit et les acteurs font le minimum syndical. Mais les personnages ne font pas que ça, ils ont la capacité de ce téléporter, un moment à un endroit et paf 2 secondes après à un autre. Facilité scénaristique quand tu nous tiens. D'ailleurs le scénario ce résume à tuer une méchante sorcière pour ne pas laissé le destin de Hellboy s'accomplir.

Cependant certaines scènes sont intéressantes, c'est pour cela que le film ne mérite pas d'être décrit comme une daube infâme mais plutôt comme un échec.

Je pense notamment à la scène de combat avec les géants ou encore du plan séquence de fin qui nous fait dire qu'il y a peut être un réalisateur aux commandes au final.

Dans les points positif on trouve aussi les design de certains monstres comme une autre sorcière présente dans le film dont la scène est très intéressante.

En outre ce film était une mauvaise idée et le restera. La volonté de s'affranchir des films de Del Toro car on les trouvait mauvais n'a pas porté ses fruits (d'ailleurs le film ne s'affranchit pas de la manière dont été traité le caractère de hellboy dans les anciens films). Ne restera de ce film que quelque scènes parfois drôles, parfois débiles, parfois outrageusement gore pour rien, parfois bonnes et parfois complétement WTF. Peut être un futur nanar mais j'en doute.

Ps: Je voudrais dire à Neil Marshall d'arrêter avec ses projets vaseux et de ne pas accepté tout ce qu'on lui donne. S'il vous plait retournez faire des films d'horreur plus intimistes, là ou vous êtes bon. On parle de la même personne qui a réalisé The descent qui est une petite pépite d'horreur et d'immersion.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 119 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Perdu dans l'horreur a ajouté ce film à 1 liste Hellboy

  • Films
    Affiche All Inclusive

    Flop films 2019

    Avec : All Inclusive, Hellboy, Star Wars : L'Ascension de Skywalker, Child's Play : La Poupée du mal,

Autres actions de Perdu dans l'horreur Hellboy