Affiche Hellraiser 2 : Les Écorchés

Critiques de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Film de (1988)

Manque de peau !

Hellraiser 2 est une suite directe du premier, avec un petit résumé si on avait oublié les épisodes importants du premier opus. Je vais essayer de ne pas trop en dire, pour ne spoiler ni le n°2, ni le n°1. Une jeune demoiselle est internée dans un asile dont le directeur est un adepte des Cénobites, à qui il a consacré sa vie. Et quand on a des malades sous la main, on trouve facilement des... Lire l'avis à propos de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Les couloirs de l'angoisse

Les Écorchés est la suite directe du premier volet d'Hellraiser. Donc si vous avez déjà vu Le Pacte, je ne saurais que trop vous le recommander puisqu'il apporte une vraie conclusion aux mésaventures de la jeune héroïne et une "fin" à celle de Pinhead et ses acolytes, mais surtout parce qu'il est bien meilleur sur pas mal de points. On retrouve ici les... Lire l'avis à propos de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Libellool
Libellool ·

Léviathan.

Clive Barker cède la réalisation de cette suite directe à son assistant le cinéaste Tony Randel (Les Enfants des ténèbres, Ticks) également monteur, l'écrivain tourmenté reste cependant producteur exécutif & supervise le scénario de Peter Atkins. À peine une année s'est écoulée depuis Hellraiser Le Pacte, Les Cénobites (le leader Pinehead et ses comparses Chatterer, Butterball &... Lire l'avis à propos de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Dans sa peau

J'étais resté sur une appréciation perplexe de ce deuxième volet, un peu brouillon, un peu manqué. En le revoyant dans de bonnes conditions, dans sa version la plus complète, il ressort que le film est, certes, toujours aussi bancal, mais qu'il recèle des trésors d'imagerie et d'inventivité, qui en font une séquelle plus qu'honorable au classique de Clive Barker. Visuellement,... Lire la critique de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Seet
Seet ·

Le Nirvana glam gore

Hellraiser II n’est pas parfait, juste miraculeux. Il flirte avec la perfection, l’embrasse à plusieurs reprises, commet quelques fautes de goûts aussi délectables que ses exploits les plus éclatants. C’est une merveille à l’état brut. Hellbound est la suite du film-culte Hellraiser le Pacte où Frank revenait dans le monde commun et apportait avec lui une boîte mystérieuse,... Lire la critique de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Sang, larmes, fascination et rdv chez le psy

Hellbound : Hellraiser II est, comme son nom l’indique si bien, la suite du Hellraiser premier du nom adapté de l’œuvre de Clive Barker. L’histoire commence là où le film précédent nous a laissés, avec une Kristy en asile psychiatrique, traumatisé par les évènements du premier opus. Celle-ci s’apprête à vivre sa seconde rencontre avec les cénobites, ces êtres trans-dimensionnels muent par la... Lire l'avis à propos de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar heomond
heomond ·

Saga n° 7 : La Cohérence interne et récurrente des sagas

Les numéros des films, un indicateur de dernier recours Depuis déjà longtemps que j'écume les sagas d'horreur, actuellement je suis en train de me farcir Candyman, le premier est très bon, si vous ne l'avez pas vu foncez. On y retrouve en rôle clé du fameux croque mitaine le croque mort de la saga Destination Finale. Et puis je lance le second film, que je m'attendais... Lire la critique de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Beyond the Lightning Door
Beyond the Lightning Door ·

Les p'tits clous, toujours des p'tits clous...

[critique basée sur le Director's cut] Suite directe d'Hellraiser, on suit la jeune Kirsty, qui est cette fois internée en hôpital psychiatrique, et qui va être prise en charge par un docteur un peu étrange. Qui est aussi bien intéressé par la jeune femme et ses névroses, ainsi que par la tentative d'ouvrir le fameux cube... Le premier film ayant été un gros... Lire l'avis à propos de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Osez le cuir.

La suite directe du chef-d'oeuvre de Clive Barker se hisse largement au-niveau de son prédecesseur. Proposant une histoire des plus sérieuses scénarisée par Barker himself ainsi que par Peter Atkins, "Hellraiser II" se révèle être un film d'horreurintelligent, passionnant, et généreusement gore - certains effets ont bien sûr mal vieillis mais franchement, qu'importe ! Un énorme climax aussi... Lire la critique de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Descente aux Enfers...

Cette suite aurait pu rendre le reste de la franchise intéressante, mais elle ne fait qu'amorcer la longue descente de la saga vers les abîmes du navet, même si "Hellbound" n'est pas un mauvais film. En effet, l'esprit du premier est conservé et le scénario en approfondit certains points (origine de Pinhead, décors de l'Enfer...), sans oublier les séquences gores qui raviront les amateurs.... Lire l'avis à propos de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Redzing
Redzing ·