Affiche Hellraiser 2 : Les Écorchés

Critiques de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Film de (1988)

Manque de peau !

Hellraiser 2 est une suite directe du premier, avec un petit résumé si on avait oublié les épisodes importants du premier opus. Je vais essayer de ne pas trop en dire, pour ne spoiler ni le n°2, ni le n°1. Une jeune demoiselle est internée dans un asile dont le directeur est un adepte des Cénobites, à qui il a consacré sa vie. Et quand on a des malades sous la main, on trouve facilement des... Lire l'avis à propos de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Léviathan.

Clive Barker cède la réalisation de cette suite directe à son assistant le cinéaste Tony Randel (Les Enfants des ténèbres, Ticks) également monteur, l'écrivain tourmenté reste cependant producteur exécutif & supervise le scénario de Peter Atkins. À peine une année s'est écoulée depuis Hellraiser Le Pacte, Les Cénobites (le leader Pinehead et ses comparses Chatterer, Butterball &... Lire la critique de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Les couloirs de l'angoisse

Les Écorchés est la suite directe du premier volet d'Hellraiser. Donc si vous avez déjà vu Le Pacte, je ne saurais que trop vous le recommander puisqu'il apporte une vraie conclusion aux mésaventures de la jeune héroïne et une "fin" à celle de Pinhead et ses acolytes, mais surtout parce qu'il est bien meilleur sur pas mal de points. On retrouve ici les... Lire la critique de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Libellool
Libellool ·

Le Nirvana glam gore

Hellraiser II n’est pas parfait, juste miraculeux. Il flirte avec la perfection, l’embrasse à plusieurs reprises, commet quelques fautes de goûts aussi délectables que ses exploits les plus éclatants. C’est une merveille à l’état brut. Hellbound est la suite du film-culte Hellraiser le Pacte où Frank revenait dans le monde commun et apportait avec lui une boîte mystérieuse,... Lire la critique de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Passons aux choses sérieuses

Plus gore, plus terrifiant, plus malsains, plus spectaculaire le deuxième volet de la saga n'est ni moins bon ni meilleur que le premier il est d'aussi bonne facture que celui-ci. Cliver Barker laisse ici la réalisation à un inconnu et ne s'occupe que de la production et du scénario. Le but d'une suite est d'offrir encore plus au spectateur que le premier volet et ce Hellraiser partie 2 ne... Lire l'avis à propos de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Sutter_Kane62
Sutter_Kane62 ·

Saga n° 7 : La Cohérence interne et récurrente des sagas

Les numéros des films, un indicateur de dernier recours Depuis déjà longtemps que j'écume les sagas d'horreur, actuellement je suis en train de me farcir Candyman, le premier est très bon, si vous ne l'avez pas vu foncez. On y retrouve en rôle clé du fameux croque mitaine le croque mort de la saga Destination Finale. Et puis je lance le second film, que je m'attendais... Lire l'avis à propos de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Beyond the Lightning Door
Beyond the Lightning Door ·

"Kirsty, nous avons toute l'éternité pour connaitre ta chair..."

Après l'assassinat de son père et de sa belle mère, Julia, Kirsty est placé dans un centre psychiatrique dirigé par le docteur Channard. Ce dernier nourrit un vif intérêt pour la boîte qui ouvre la porte des enfers. Il va ressusciter Julia et faire réapparaitre les cénobites. La critique contient quelques spoilers. "Hellraiser 2" se déroule... Lire l'avis à propos de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar dagrey
dagrey ·

Your suffering will be legendary...even in hell!

Reprendre le flambeau après Clive Barker ne fut guère tâche facile... Mais Tony Randel fut choisi par Barker himself, après l'excellent travail que celui-ci avait accompli sur le premier volet, en tant que co-monteur (non crédité) et assistant off. Alors même qu'Hellraiser était en post-production, New World... Lire la critique de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Les p'tits clous, toujours des p'tits clous...

[critique basée sur le Director's cut] Suite directe d'Hellraiser, on suit la jeune Kirsty, qui est cette fois internée en hôpital psychiatrique, et qui va être prise en charge par un docteur un peu étrange. Qui est aussi bien intéressé par la jeune femme et ses névroses, ainsi que par la tentative d'ouvrir le fameux cube... Le premier film ayant été un gros... Lire la critique de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Osez le cuir.

La suite directe du chef-d'oeuvre de Clive Barker se hisse largement au-niveau de son prédecesseur. Proposant une histoire des plus sérieuses scénarisée par Barker himself ainsi que par Peter Atkins, "Hellraiser II" se révèle être un film d'horreurintelligent, passionnant, et généreusement gore - certains effets ont bien sûr mal vieillis mais franchement, qu'importe ! Un énorme climax aussi... Lire la critique de Hellraiser 2 : Les Écorchés

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·