Amour toujours...

Avis sur Her

Avatar Guillaume Ortega

Spike Jonze aura mis du temps avant de revenir mais autant le dire, il ramène un vrai cadeau sur nos écrans.

Film d'une maîtrise rare, Her fait parti des films à voir absolument pour tous les cinéphiles avertis.
Superbement écrit, le champ lexical des protagonistes principaux évoluant selon les étapes de la relation (La fusion, La différenciation, Le rapprochement, Les crises à traverse, ...- Merci Psychologies Magazine) et raconte l'amour comme peu de films ont su le faire. Revers de médaille, une scène en effacé une autre assez rapidement (choix surement voulut lors du montage pour densifier la relation, pas des plus pertinent à mon gout).

Le film traite globalement de l'histoire amoureuse, ni plus ni moins, avec ces hauts et ces bas. L'idée de l'IA est pertinente sur le biais relation homme / machine, relation de l'homme et de sa création mais aussi des relations à distance ou sur internet qui fait passé passé à l'éloignement entre Théodore et Samantha.

Le film regorge de qualités, Joaquin Phenix criant de vérité, Scarlett Johansson présente, univers réaliste et travaillé ainsi qu'une magnifique ambiance musicale.

Mon conseil, le regarder, le film faisant parti de cette catégorie à tiroirs qui regorge d'idées, sauf si vous aimez les comédies un peu mièvre bien sur.

Guillaume Ortega a ajouté ce film à 1 liste Her

Autres actions de Guillaume Ortega Her