Avis sur

Her par Preedatoor

Avatar Preedatoor
Critique publiée par le

Surement un des plus beaux film d'amour de ce moment. Her ne se base pas sur la vie d'un couple humain, mais humain et machine. Beaucoup d'arguments peuvent être mis sur la table pour prouver que c'est un grand film mais on en traitera quelques uns seulement. Tout d'abord le personnage principal qu'est Théodore Twombly. Un Homme simple qui représente une majeure partie des spectateurs qui regardent l’œuvre. Ainsi chaque actions, décisions, ou souvenirs que le personnage peut prendre fait réfléchir le spectateur sur sa propre vie et expériences personnelles. il étudie son IOS et elle apprends à apprendre. Et c'est peut être la que peut se trouver un problème. On a l'impression que Théodore se retrouve à ses douze ans et apprend quelque chose de nouveau, l'Amour.. C'est assez déroutant de voir un personnage adulte évoluer comme un adolescent, mais c'est à ce moment précis que l'on voit la qualité de jeu de Joaquin Phoenix.
Her pose également beaucoup de questions sur les sentiments qu'un être vivant peut avoir. Est-ce de l'amour si la personnage n'est pas Humaine ? Est ce que les sentiments d'une intelligence artificielle sont des vrais sentiments ? La vie est-elle plus grande qu'une simple histoire d'amour ? C'est dans tout cela que la réalisation de Spike Jonze est grande. Encrer le spectateur dans le film mais également l'interroger sur ce qui le touche et sur ce qu'il ne peut encore imaginer.
En somme une critique pas très complète mais résumé pour dire que Her est un film magnifique, bien réalisé, intelligent, sentimental et à regarder absolument,

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 287 fois
Aucun vote pour le moment

Preedatoor a ajouté ce film à 2 listes Her

Autres actions de Preedatoor Her