Theodore et Samantha sont à la plage...

Avis sur Her

Avatar act
Critique publiée par le

"Her" est un film d'anticipation, intéressant, captivant, pas si éloigné de la réalité actuelle avec tous ses accros aux smartphones et autres objets connectés totalement inutiles... mais qui m'a laissé comme une impression de bizarrerie, d'inachevé...

Joaquim Phoenix (brillant une fois de plus) y incarne Theodore Twombly, un homme brisé par son divorce qui a - disons-le - une vie de merde dans un futur qui a l'air bien aseptisé et bien triste pour les humains. Jusqu'au jour où il s'offre un OS (Operating System) ultra perfectionné à la voix sexy de Scarlett Johansson (à voir en VO donc) et au doux nom de Samantha...

Présenter ce film comme une réflexion sur l'amour et ses possibles évolutions me semble ridicule (c'est pourtant ce qui est fait sur la pochette du Blu Ray), j'y ai plus vu du pathétique... en rapport à la place croissante que l'homme moderne accorde aux machines et au virtuel en oubliant les vrais rapports humains : la vraie vie !
J'aurais aimé que soit éclaircie l'intrigue façon "Skynet" dans "Terminator" : les OS prennent le pouvoir et manipulent tout le monde ou au contraire, ils se font bien déconnectés la tronche car ça va trop loin ?

Le film est vraiment bon : acteurs au top, décors et costumes très immersifs, scénario prenant mais il m'a manqué un "je ne sais quoi" (peut-être voir Scarlett une seule fois ?) :)... Et puis la moustache de Joaquim, c'est vraiment trop !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 236 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

act a ajouté ce film à 1 liste Her

  • Films
    Illustration Films américains

    Films américains

    Avec : Devine qui vient dîner..., Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, Cleaner, Le Nouveau Monde,

Autres actions de act Her