Affiche Héros malgré lui

Critiques de Héros malgré lui

Film de (1992)

Capra malgré lui.

L'histoire ressemblerait fortement à une version moderne de Héros d'un jour ; un homme tout ce qu'il y a plus de plus amoral passe au moment où se produit un accident d'avion, la nuit. Il hésite à sauver les passagers, parce qu'il a peur d'abimer ses chaussures à 100 dollars, mais le fait finalement, de mauvais gré. Il devient de ce fait un héros pour ces gens, puis pour le pays. Ça ne lui... Lire l'avis à propos de Héros malgré lui

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Héros malgré lui par Broyax

Un rôle d'anti-héros (malgré lui) parfaitement interprété par Dustin Hoffman qui démontre encore une fois qu'il est un grand parmi les grands. Plus que la critique (gentille et bon enfant) des médias, c'est lui qui porte le film du début à la fin, qui donne le tempo et tous les autres n'ont plus qu'à suivre, y compris le réalisateur qui fait son (bon) travail certes mais sans plus. Très drôle... Lire la critique de Héros malgré lui

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Héros malgré lui par Alligator

C'est bizarre, mais on n'a pas vu le même film avec Knight. Pour moi il est clair qu'il est difficile voire impossible de retrouver Frears là dedans. On est loin, trèèèès loin des Liaisons dangereuses. Il y a à l'évidence une main mise de la production et une dépersonnalisation chez le cinéaste. Cela dit, le film n'est pas inintéressant. La critique des médias est édulcorée, parfois un peu... Lire la critique de Héros malgré lui

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Héros malgré lui par galaksteen

Entre drame et farce absurde, ce film n'évite pas certaines lourdeurs, mais convainc par sa satire des médias et son questionnement des valeurs morales au sein d'une société individualiste en quête de repères. Lire la critique de Héros malgré lui

Avatar galaksteen
galaksteen ·

Critique de Héros malgré lui par Blockhead

Un écart hollywoodien dans la carrière du Britannique Stephen Frears, qui s'en prend aux dérapages médiatiques. Sujet en or, à demi gâché par un traitement conventionnel. Car malgré l'abattage de Geena Davis, Dustin Hoffman et Andy Garcia, les personnages ne sont que des pantins, au service d'une morale mièvre. Lire la critique de Héros malgré lui

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Chacun choisit sa "Bullshit" qui lui convient et Basta !

Ce film où les véritables héros sont ceux qui en ont le moins l'air, où les véritables mérites sont intérieurs et où personnes n'est ni gagnant ni perdant car hormis les valeurs matériels, bien d'autres valeurs plus profonde seront acquises dans ce film. Un film qui caricatures plusieurs milieux sociaux grâce à la péripétie de Dustin Hoffman mais où même les soit disant méchants du film... Lire la critique de Héros malgré lui

Avatar Antoine Vasseur
Antoine Vasseur ·

Dustin et Andy au top!

Stephen Frears signe une comédie mélodramatique au concept rabaché mais toujours efficace et a même la décence de s'en dégager assez radicalement grâce notamment au twist de la fin, très juste et très subtil. Impossible pour moi de résister au charme ENORME de Dustin Hoffman et de Andy Garcia. Tour à tour poignant et hilarent, le personnage de Dustin est formidablement écrit et interprété. Quant... Lire la critique de Héros malgré lui

Avatar davidalin96
davidalin96 ·