Affiche Héros malgré lui

Critiques de Héros malgré lui

Film de (1992)

L'Ange du Vol 104

Fable moderne inspirée des films de Capra, Héros malgré lui narre les péripéties d'un escroc sans le sou qui sauve les passagers d'un crash d'avion mais qui se voit voler la vedette par un clochard opportuniste. Et alors que notre héros mal rasé galère à joindre les deux bouts, croulant sous les dettes et bientôt incapable de voir son fils, son usurpateur devient une star... Lire la critique de Héros malgré lui

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Il veut sauver...ses chaussures à cent balles

Très bon film de Stephen Frears avec un Dustin Hoffman délicieusement horripilant, un Andy Garcia très touchant et attachant, et une Geena Davis très crédible en journaliste de plus en plus scrupuleuse ! L'intrigue est originale, pleine de rebondissements, et se termine de façon morale et logique, que demander de plus ? Les conditions de tournage sous le blizzard de Chicago, l'incroyable... Lire l'avis à propos de Héros malgré lui

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Fable cynique

Stephen Frears signe avec "Hero" (à ne pas confondre avec "Ying Xiong" également titré "Hero" en Occident...) une fable assez cynique mais non dépourvue d'humanité sur l'héroïsme civil de notre époque, et y critique les médias hypocrites avides de sujets brûlants et de misère à filmer. Bénéficiant d'un Dustin Hoffman épatant et d'une charmante Geena Davis, cette comédie dramatique amène... Lire la critique de Héros malgré lui

Avatar Redzing
Redzing ·

Capra malgré lui.

L'histoire ressemblerait fortement à une version moderne de Héros d'un jour ; un homme tout ce qu'il y a plus de plus amoral passe au moment où se produit un accident d'avion, la nuit. Il hésite à sauver les passagers, parce qu'il a peur d'abimer ses chaussures à 100 dollars, mais le fait finalement, de mauvais gré. Il devient de ce fait un héros pour ces gens, puis pour le pays. Ça ne lui... Lire la critique de Héros malgré lui

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Héros malgré lui par Alligator

C'est bizarre, mais on n'a pas vu le même film avec Knight. Pour moi il est clair qu'il est difficile voire impossible de retrouver Frears là dedans. On est loin, trèèèès loin des Liaisons dangereuses. Il y a à l'évidence une main mise de la production et une dépersonnalisation chez le cinéaste. Cela dit, le film n'est pas inintéressant. La critique des médias est édulcorée, parfois un peu... Lire l'avis à propos de Héros malgré lui

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Héros malgré lui par galaksteen

Entre drame et farce absurde, ce film n'évite pas certaines lourdeurs, mais convainc par sa satire des médias et son questionnement des valeurs morales au sein d'une société individualiste en quête de repères. Lire la critique de Héros malgré lui

Avatar galaksteen
galaksteen ·

Critique de Héros malgré lui par Blockhead

Un écart hollywoodien dans la carrière du Britannique Stephen Frears, qui s'en prend aux dérapages médiatiques. Sujet en or, à demi gâché par un traitement conventionnel. Car malgré l'abattage de Geena Davis, Dustin Hoffman et Andy Garcia, les personnages ne sont que des pantins, au service d'une morale mièvre. Lire l'avis à propos de Héros malgré lui

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Chacun choisit sa "Bullshit" qui lui convient et Basta !

Ce film où les véritables héros sont ceux qui en ont le moins l'air, où les véritables mérites sont intérieurs et où personnes n'est ni gagnant ni perdant car hormis les valeurs matériels, bien d'autres valeurs plus profonde seront acquises dans ce film. Un film qui caricatures plusieurs milieux sociaux grâce à la péripétie de Dustin Hoffman mais où même les soit disant méchants du film... Lire la critique de Héros malgré lui

Avatar Antoine Vasseur
Antoine Vasseur ·

Dustin et Andy au top!

Stephen Frears signe une comédie mélodramatique au concept rabaché mais toujours efficace et a même la décence de s'en dégager assez radicalement grâce notamment au twist de la fin, très juste et très subtil. Impossible pour moi de résister au charme ENORME de Dustin Hoffman et de Andy Garcia. Tour à tour poignant et hilarent, le personnage de Dustin est formidablement écrit et interprété. Quant... Lire la critique de Héros malgré lui

Avatar davidalin96
davidalin96 ·