Fan de Ballard contente.

Avis sur High-Rise

Avatar Barbelo
Critique publiée par le

J'admets que je suis moyennement objective quand on parle d'une adaptation de mon auteur de science-fiction préféré et d'un roman que j'adore. Mais je l'attendais depuis deux ans, après avoir presque sauté au plafond en apprenant qu'une adaptation allait être faite. Je craignais en même temps d'être déçue, ayant été assez peu vendue par le Crash! de Cronenberg qui n'a pas, à mon sens, restitué l'esprit du roman. Et là, l'esprit, les images, le sentiment de longueur pesante plus on progresse, tout y est.
Le film est peut-être un peu difficile d'accès pour les personnes qui ne peuvent pas faire la comparaison avec l’œuvre originale. Les symboles visuels très forts du livre sont présents sans être expliqués, mais pour les fans, l'expérience est convaincante. Même s'il y a toujours une part de réappropriation de la part du réalisateur, on sent que le texte a été compris, correctement synthétisé.
Bravo aussi aux acteurs, et c'est un plaisir de voir porté à l'écran une science-fiction plus actuelle et critique de notre propre monde que tout ce qu'on nous sert actuellement ; entre hantises trop old school et fantasmes dystopiques simplistes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 216 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Barbelo High-Rise