Affiche High School Musical, premiers pas sur scène

Critiques de High School Musical, premiers pas sur scène

Téléfilm de (2006)

Premiers pas dans le game

Ceux qui me connaissent un peu savent que mes goûts sont pour le moins éclectiques et parfois (oui j'aime utiliser des euphémismes) incompréhensibles. C'est pourquoi aujourd'hui je vais vous explique, du moins tenter de vous expliquer, pourquoi HSM fait boup boup à mon keur et m'humidifie le coin de l’œil à chaque fois. Je vous vois déjà crier au scandale à coup de "Okrutt à... Lire la critique de High School Musical, premiers pas sur scène

Avatar Okrutt
Okrutt ·

Les racines du mal

High School Musical, c’était un peu l’une de mes plus grosses lacunes cinématographiques. Comment pouvais-je me prétendre connaisseur de ce riche genre qu’est le Disney Channel Original Movie sans avoir vu l’une de ses pierres angulaires ? Je ne sais pas moi, c’est un peu comme se dire fan de films noirs sans avoir vu Le Faucon Maltais. Du coup, je me suis dit qu’il était finalement temps de... Lire la critique de High School Musical, premiers pas sur scène

Avatar Yayap
Yayap ·

Critique de High School Musical, premiers pas sur... par AlexLoos

Bonjour à tous, et surtout à toutes. Me revoilà. Je ne dois même plus me présenter tant je suis connu(e). Mais siiiiiiiiiiiiiiiiii, c'était moi la critique de Twilight là! Et bien en fait je vous ai menti! Twilight c'est mon DEUXIEME film préféré. Mon vrai film préféré c'est... High School Musical. Et oui! Troy, le capitaine de l'équipe de basketball, et Gabriella, une jeune fille timide douée... Lire l'avis à propos de High School Musical, premiers pas sur scène

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Zac et Vanessa : Épisode 1 - Deux escargots se courent après dans un champ de patates

Réveillon de noël 2006. Les petites cousines qui mettent High School Musical dans le lecteur DVD. Ça me fait une occasion de lister ce que j'ai détesté dans le film : - Les personnages sans aspérités - Le livret sans intérêt - L'imagerie niaise - Les acteurs sans talent particulier pour le jeu, la danse ou le chant (allez, sauvons Ashley Tisdale et Lucas Grabeel de ce naufrage) - La mièvrerie... Lire la critique de High School Musical, premiers pas sur scène

Avatar Camden
Camden ·

Chef d'oeuvre ?

High School Musical de Kenny Ortega fait partie de ces films qui vous mettent une claque. C'est un film choquant, rien n'aurait pu me préparer à une telle expérience. C'est le genre de film qu'on ne peut que classer parmis les chefs d'oeuvres du troisième millénaire et ce dès les premières minutes. C'est d'abord une claque esthétique, les couleurs sont saturés, le montage ultra cuté, la... Lire l'avis à propos de High School Musical, premiers pas sur scène

Avatar Moltanik
Moltanik ·

La critique OSEF du jour

Quand je repense à mes années lycée je me dis que quand même j’aurais bien aimé que ça ressemble à High School Musical. C’est vrai, rendez vous quand même compte que les élèves de cet établissement ont des casiers qui font leur taille ! Ils peuvent mettre tout un tas de trucs là dedans, c’est vachement pratique. Et en plus ils ont carrément un genre de Dolby Theater de 2000 places au détour... Lire la critique de High School Musical, premiers pas sur scène

Avatar TheHolyMood
TheHolyMood ·

Start of Something New

Oui, j'ai cédé aux sirènes de la facilité et j'ai écrit un article sur ce film. Mais ce n'est pas anodin. Ce film (ou plutôt téléfilm), je l'ai regardé sans trop d'intérêt car comme tout le monde, je me suis dit : film pour gamins, ça sert à rien... Mais c'est plutôt une bonne surprise, comme quoi, il faut savoir se forcer parfois. Ce film n'a absolument aucun suspense, c'est bien vrai et... Lire l'avis à propos de High School Musical, premiers pas sur scène

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Une pierre deux coups.

Je crois que j'ai vu deux fois ce film, à moins que j'ai vu le 2 aussi. Comme ça je met 2 à celui là et ça sera la somme des deux films. En même temps c'est hyper répétitif comme film. Des gens chantent en groupe des personnages se dragouillent comme des le feraient des puceaux en rûte et une méchante trop vilaine veux empêcher les couples de se former parce qu'elle est rejeté comme du chiendent . Lire la critique de High School Musical, premiers pas sur scène

Avatar MrTchakal
MrTchakal ·

Ca aurait pu être un bon film.

Si si, je m'explique. Ce film traite des difficultés à se créé une personnalité propre à l'adolescence. La période du groupe et du leader est tellement ancrée que c'est difficile pour un jeune de s'affirmer en montrant ses différences et ses envies propres. Jusque là ça peut être intéressant, mais deux problèmes se posent : De un, les chansons : J'adore les comédies musicales, ce n'est donc... Lire l'avis à propos de High School Musical, premiers pas sur scène

Avatar Chaalia
Chaalia ·

Charmant et neuneu

Bienvenue à neuneuland, un endroit qui ressemble aux Etats-Unis, mais rempli de gens un peu spéciaux dans leur tête. Objectivement pourri, avec une trame à se frapper la tête contre les murs, HSM sauve les meubles en proposant quelques chansons de très bonne facture (mention spéciale à "Stick to the status quo", vraiment réussie). Je me demande encore aujourd'hui ce qui est passé par la tête de... Lire l'avis à propos de High School Musical, premiers pas sur scène

Avatar shizumaru
shizumaru ·