Critique N°268 : L'immortel qui veillit.


  • Connor MacLeod, un guerrier des Highlands écossaises connu sous le nom du « Highlander », est un guerrier immortel qui ne peut être tué que par décapitation. Alors qu'il traverse les siècles, il retrouve son premier ennemi : Kurgan.


Le bleu ! Voilà une couleur marquante tout au long du film, très souvent pour montrer l’inconfort ou le danger qui entoure notre héros.
C'est quelque chose qui m'a beaucoup marqué.


Maintenant que ça s'est dit, passons à une explication de ma note.
Cela peu paraître bas, mais il ne faut pas se mentir.
Même si bon nombre d'entre nous ont grandit avec Highlander (la série avant le film pour ma part), il n'empêche qu'il a sacrément mal vieillit.


Si on s'attarde sur le casting, Sean Connery n'est la que pour le chèque, car clairement il a pas l'air d'être satisfait du manque de profondeur de son rôle.
Clancy Brown surjoue complètement et en oublie presque d'être un méchant effrayant.
Et pour ce qui est du bon Christophe "haha" Lambert, c'est 50/50. Autant on le voit vraiment inspiré sur toute les scènes flashback, autant les scènes du présent... Il s'ennui fermement.


Et puis, baser un film sur les combats à l'épée et réussir à tous les rater... C'est quelque chose quand même !!
Mais arrêtons de râler, parce-que malgré tout ça, j'adore ce film. J'ai encore une fois passé un très bon moment dessus.
On a un travail des transitions, au petits oignons. Un jeu de couleur vraiment top, qui permet d'accompagner les sentiments de MacLeod.
Et surtout cette bande son vraiment extra. Sans oublier le synthé typique des fins 80' qui rappelle les grandes heures de cette époque.


Pour résumer : Highlanders ça a vieillit, c'est mal joué, c'est mal chorégraphié. Mais c'est putain de beau et ça nous rappelle que tout passait mieux dans les années 80.
On est pas loin de le ranger dans la case : nanar.
Et puis, juste pour ce générique de début, le film vaut le coup.

LaMoustache
6
Écrit par

Créée

le 16 juin 2020

Critique lue 85 fois

1 j'aime

LaMoustache

Écrit par

Critique lue 85 fois

1

D'autres avis sur Highlander

Highlander
MaSQuEdePuSTA
8

"There can be only one."

On peut reprocher énormément de choses au film Highlander: d'avoir engendré les plus mauvaises suites de l'histoire de l'humanité, d'avoir permis la carrière d'Adrian Paul, d'avoir popularisé...

le 21 oct. 2010

47 j'aime

9

Highlander
takeshi29
1

Que sont mes 13 ans devenus ?

Le temps est vraiment impitoyable. Donc voilà 25 ans, sortait ce film révolutionnaire et j'avais toujours gardé en mémoire ces incroyables effets de transition nous faisant basculer d'une époque à...

le 20 juin 2011

24 j'aime

18

Highlander
Buddy_Noone
8

Le prix de l'immortalité

Madison Square Garden, New York 1985. Alors qu'une foule de spectateurs peuple les gradins du stade à l'occasion d'un championnat de catch, dans le parking sous-terrain, deux hommes s'affrontent à...

le 5 mars 2020

21 j'aime

14

Du même critique

The Night Comes for Us
LaMoustache
6

Critique N°177 : Sleeping Dogs

Au sommet de sa puissance, la Triade indonésienne contrôle 80% des activités de contrebande en Asie du Sud Est. Au sommet depuis des années, les dirigeants de la Triade ont créé une petite formation...

le 23 sept. 2019

5 j'aime

300
LaMoustache
9

Critique N°1 : Une critique parmi 300 autres.

Xerxès règne en maître sur le monde oriental et sur l'empire perse. Leonidas, roi de Sparte décide de lancer une offensive, contre l'avis des personnes situées au dessus de lui, pour éviter que la...

le 9 févr. 2018

5 j'aime

4

John Wick 2
LaMoustache
8

Critique N°51 : An unfinished business.

Après avoir venger son chien et récupéré sa voiture, Wick doit suivre les règles et honorer son serment fait envers un ancien ami. Aidant à contre-cœur son ami, Wick va s'engager dans une guerre...

le 16 mai 2018

4 j'aime