Le seul, l'unique, le vrai !

Avis sur Highlander

Avatar Aetios

Et si highlander n'avait était qu'un seul film... ce film ! et seulement celui-là !

Highlander aurait alors été une formidable histoire d'êtres immortels... et sans que l'on sache pourquoi ! et c'est ça qui fait la magie de ce film, c'est qu'on ne sait pas le pourquoi du comment... ils sont immortels, un point c'est tout !

Le film n'est peut-être pas un grand film, mais le concept m'a profondément marqué.

La bande son "made in Queen" est tout simplement inoubliable et ajoute ce petit zeste qui a donné son coté culte au film.

Car oui, à mes yeux c'est un film culte. Je peux encore le regarder sans m'en lasser, et en ce qui me concerne, c'est la marque des films cultes.

Par ailleurs, Christohe Lambert signe ici un de ses meilleurs films (si ce n'est le meilleur à égalité avec Greystoke)... attention, je ne dis pas qu'il y ait génial, je dis juste que c'est dans ce film qu'il est le meilleur (ou le moins pire, question de point de vue).

Pour moi, tout ce qui est sorti après sur le concept du "highlander" (suites plus merdiques les unes que les autres, la série et j'en passe) est à oublier.

"There can be only one"... et c'est celui-là ;)

Autres actions de Aetios Highlander