Affiche Highlander : Le Retour

Critiques de Highlander : Le Retour

Film de (1991)

Il ne peut en rester qu'un... enfin, selon la planète

"Highlander" fait partie de ces franchises dont l'on garde un bon souvenir. Et puis ensuite, on revient un peu dessus, on penche à nouveau son intérêt sur les multiples opus qui composent la saga et là, horreur, on se rend compte qu'à part le film fondateur, le reste tient du gloubi-boulga. "Highlander 2" est l'archétype du départ dans les couilles, un départ rapide, soudain et puissant, que... Lire la critique de Highlander : Le Retour

Avatar 0eil
0eil ·

The Quickening.

Le film maudit du cinéaste australien Russell Mulcahy (The Shadow, Fais-leur vivre l'enfer, Malone !) obligé de revenir pour un chapitre deux, lui et les deux stars du premier opus, messieurs Christophe Lambert (Le Sicilien, Mortal Kombat) et Sean Connery (L'Homme qui voulut être roi, La Ligue des gentlemen extraordinaires) tenu par leurs contrats respectifs. Le réalisateur était obligé de... Lire l'avis à propos de Highlander : Le Retour

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Il ne peut en rester qu'un (oui bah... ce ne sera pas celui-ci !)

Ce fut un dur, très dur moment pour moi, ce film. Car oui, j'aime Highlander (beaucoup le 1er film, énormément la série TV sauf la 6e saison et même l'anime de Kawajiri): Certes, j'en ai un peu honte (voir ma liste correspondante) mais je le dis la tête haute ! :D Comment peut-on appeler ça un "Highlander" ??? Ça n'a juste rien à voir. Lambert l'a dit lui-même : ils étaient sous contrat et... Lire l'avis à propos de Highlander : Le Retour

Avatar sseb22
sseb22 ·

La suite WTF

Un Cricri vieillissant assiste impuissant à la mort de sa femme qui a choppé un cancer à cause du trou dans la couche d'ozone. Il décide de remédier à ce fléau en construisant un bouclier autour de la Terre. Un CriCri croulant, à l'article de la mort, déambule dans une cité moderne (Comme la Los Angeles de Blade Runner, mais en moins convaincant). On sent qu'il en a plus pour très longtemps... Lire la critique de Highlander : Le Retour

Avatar rivax
rivax ·

LE MONTAGNARD 2: ACCELERATION !!!

Ha, Highlander 2… Le Retour… The Quickening… ……………………………….............................................................................................................................. Bon, Highlander 2: The Quickening, est sans doute la pire suite jamais réalisée. Et pourtant, dans le domaine suite pourrie, y'a tout de même du pain sur la planche. Mais Highlander 2 reste le summum du... Lire l'avis à propos de Highlander : Le Retour

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Injustice

Un film de sf honnête et bien barré dont les torts sont d'être un Highlander et d'avoir été massacré au montage... Sa genèse chaotique causa sa perte et le suicida irrémédiablement aux yeux de la critique. Et puis il-y-a Totoph donc c'est cool ! Lire l'avis à propos de Highlander : Le Retour

Avatar danmaker
danmaker ·

Le top du nanar

Un incontournable du nanar moderne : un véritable chef d'oeuvre comique incompris ! Le scenario et incompréhensible, Christophe Lambert est dans une poubelle puis devient un surhomme sous les yeux d''une greluche là on ne sait pourquoi ! C'est juste ENORME ! Lire la critique de Highlander : Le Retour

Avatar Behemoth
Behemoth ·

Critique de Highlander : Le Retour par Soopadogg

Cher Fadel, lis ma critique, espèce de rageux. Highlander ou le palimpseste de l ignorance, Figure tutélaire ou héros postmoderne, christophe lambert souffre des châtiments les plus douloureux en empochant un cachet non mérité. La victime contractuelle au péril de sa carrière offre a nos yeux une participation indigente rare dans un scenario dont le seul nom inspire l effroi. Prosternez... Lire la critique de Highlander : Le Retour

Avatar Soopadogg
Soopadogg ·

Critique de Highlander : Le Retour par BibliOrnitho

L'un des pires films que j'ai eu l'occasion de voir. Il est sur mon podium personnel. Un film que je préfère oublier, à l'image des scénaristes du troisième opus qui ont repris l'histoire là où elle en était à la fin du premier. Hop, on passe ! Lire la critique de Highlander : Le Retour

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Highlander : Le Retour par Caine78

Infiniment moins bon que le premier et légèrement moins nul que le troisième, « Highlander - le retour » est de ces suites réalisées uniquement pour tirer profit du précédent épisode. Dès le départ, on sent en effet une production sans énormes moyens, sans parler d'un scénario-prétexte souvent à la ramasse. Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de bouclier créé pour protéger la Terre... Lire la critique de Highlander : Le Retour

Avatar Caine78
Caine78 ·