Affiche Histoires extraordinaires

Critiques de Histoires extraordinaires

Film de (2015)

Old-school et inégal

Ces cinq histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe adaptées en cinq courts, donnent un film hybride, inégal mais intéressant dans sa manière de proposer des techniques et des approches différentes du film d'animation. Raul Garcia s'y adapte, tout comme la partition de Sergio de La Puente. Et puis les narrateurs s'appellent Bela Lugosi, Christopher Lee ou Julian Sands, lequel prête sa voix... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Animation en demi-teinte

Extraordinary Tales nous présente 5 récits courts du célèbre Edgar Allan Poe sous forme de courts métrages animés. Malheureusement, je n'ai pas accroché à ces adaptations. Leurs différents styles, trop colorés, ne collent pas vraiment à l'univers de l'auteur et la qualité de l'animation n'est pas vraiment convaincante. On retrouve cependant avec un immense plaisir la voix de ce cher... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar JackFost
JackFost ·

Beware, beware, take care !

Bon comme tout le monde j'aime beaucoup Poe, même si je n'ai pas tout lu, ce qui est un tort à rattraper sous peu (enfin avant de mourir) et j'adore au moins tout autant des gens comme Christopher Lee, Del Toro ou Lugosi. Et rendre avec ces grands noms un hommage à Poe dans cinq courts métrages aux partis pris artistiques très différents, ben je trouve l'idée géniale. Le résultat n'est pas à... Lire l'avis à propos de Histoires extraordinaires

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Histoires extraordinaires par forteske

Des adaptations de nouvelles d'Edgar Allan Poe avec des styles d'animation différents et des stars du cinéma d'épouvante au casting, sur le papier, c'est très intéressant! Sur le papier seulement car l'animation n'est pas souvent convaincante et n'est pas totalement adaptée aux nouvelles de Poe. Le doublage est correct mais pas transcendant, le but était plutôt d'avoir un casting... Lire l'avis à propos de Histoires extraordinaires

Avatar forteske
forteske ·

Histoires ordinaires

TRUE! – NERVOUS – very, very dreadfully nervous I had been and am! but why will you say that I am mad? Comme il est hors d'atteinte que de pouvoir rendre le style primitivement saisissant de Poe, que même le sublime Baudelaire n'a pu tout à fait transcrire en français. A l'impossibilité de reprendre le texte tel quel se substitue l'espoir d'une sublimation par l'image. Transmutation... Lire l'avis à propos de Histoires extraordinaires

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

Critique de Histoires extraordinaires par IsaacV

Comme toute anthologie qui se respecte, il est difficile de ne pas juger les films les uns par rapports aux autres, et forcément certains paraîtront un peu faibles tandis que d’autres marqueront durablement les esprits. Surtout dans ce cas précis où les univers graphiques sont aussi radicalement variés. Le gros point faible de cette édition reste surtout cette tentative de lier les courts... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar IsaacV
IsaacV ·