Affiche Histoires extraordinaires

Critiques de Histoires extraordinaires

Film de , et (1968)

Pas de Poe, Vadim ouvre le bal

En 1968, Roger Vadim, Louis Malle et Federico Fellini signent "Histoires extraordinaires" où chacun réalise une adaptation d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe. Le premier adapte "Mertzngerstein", le second "William Wilson" et le troisième "Never Bet the Devil your Head" sous le nom de "Toby Dammit". Pourtant tout commence mal avec la séquence réalisée par Roger Vadim (note individuelle : 3/10).... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un cheval noir cabré

Roger Vadim , Louis Malle et Federico Fellini signent en 1968 trois adaptations de nouvelles d’Edgar Allan Poe, respectivement Metzengerstein, William Wilson et Toby Dammit. Metzengerstein - La princesse et le cheval - Comme pour Barbarella Roger Vadim trouve là un bon prétexte pour filmer sa compagne du moment Jane Fonda qui joue le rôle d'une... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Histoires extraordinaires (1968)

Il s'agit d'un film fantastique composé de 3 sketchs sans lien les uns avec les autres si ce n'est d'être inspirés de textes d'Edgar Poe. Le premier, Metzengerstein, est réalisé par Vadim et met en scène Jane Fonda, plus ou moins habillée et filmée sous toutes les coutures. Elle interprète Frédérique qui est tyrannique et mène une vie dépravée. Seul son cousin Willem lui résiste ... L'ambiance... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Histoires extraordinaires par DrGnaf

Trois films en un : difficile de noter les trois d'un coup tant ils sont de qualités différentes. Le troisième, de Fellini, est une pure merveille d'inventivité, de folie, ça se dévore avec plaisir... Les deux autres, ma foi, sont un peu ridicules. Probablements provocateurs à l'époque de leur sortie ("Oh, mon Dieu, Delon fouette Bardot, comme c'est excitant", "Ha ! Cette petite comtesse et... Lire l'avis à propos de Histoires extraordinaires

Avatar DrGnaf
DrGnaf ·

Critique de Histoires extraordinaires par AMCHI

3 saynètes réalisées par 3 grands réalisateurs mais seule l'histoire réalisée par Louis Malle avec Alain Delon et Brigitte Bardot est réussie, l'histoire est étrange et captivante. Roger Vadim réalise l'histoire avec Jane et Peter Fonda, c'est poétique mais ça manque de force quant à Frederico Fellini il fait tourner Terence Stamp dans la plus tarabiscotée des 3 histoires. A voir surtout... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Histoires extraordinaires par Broyax

Trois histoires "extraordinaires" mais manque de Poe ou pas, c'est très mal adapté et très ordinaire : c'est un peu comme se retrouver à la cantine alors qu'on avait prévu d'aller au restaurant... il faut dire que les trois branques sont aux commandes (Vadim, Fellini et Malle) autant dire le tiercé des tocards dans le désordre ! On se retrouve donc devant quelque chose de mou, lent,... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar Broyax
Broyax ·

Tous les contes d'Edgar Poe ne sont pas bons

Tous les contes d'Edgar Poe ne sont pas bons, loin de là et dans ce film la production n'a pas choisi les meilleurs. Si Metzengerstein n'a rien d'extraordinaire la faute n'en incombe pas à Vadim mais à Poe, mais le réalisateur a réussi une très belle mise en image illuminée par Jane Fonda. Pour William Wilson réalisé par Louis Malle, je ne vois pas où il aurait de quoi s'extasier, sauf si... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar estonius
estonius ·

Histoires extraordinaires

Le film devait à l'origine réunir trois loubards du cinéma : Orson Welles, Luis Buñuel et Federico Fellini. Au final, seul le dernier c'est fait alpaguer par les producteurs et s'est vu contraint de tenir la main à deux remplaçants pour le meilleur (Louis Malle) comme pour le pire (Roger Vadim). Film à sketchs autour de nouvelles d'Edgar Allan Poe, de quoi faire de jolis petits. C'est sans... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Critique de Histoires extraordinaires par durandal

En lisant les autres critiques sur ce site, je vois que les avis sont partagés sur ces trois récits. Moi, j'ai vraiment beaucoup aimé le premier, celui de Roger Vadim. Je trouve qu'il y flotte une atmosphère de stupre poétique (si !) tout à fait convaincante. Pour le second, la partie de carte Delon/Bardot m'a paru très réussie, mais le reste de l'histoire sans plus. Et pour le dernier, de... Lire l'avis à propos de Histoires extraordinaires

Avatar durandal
durandal ·

Critique de Histoires extraordinaires par sharghan

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces 3 histoires, adaptées des Histoires Extraordinaires d'Edgar Allan Poe, réunissent un bien beau casting : Alain Delon, Brigitte Bardot, Jane Fonda, Terence Stamp, sous la houpette des réalisateurs Roger Vadim, Louis Malle et Federico Fellini. Alors est-ce seulement un coup d'épée dans l'eau ou bien la qualité est au rendez-vous ? Pour ma part j'ai... Lire la critique de Histoires extraordinaires

Avatar sharghan
sharghan ·