Cliché, cliché, il est beau mon cliché, demandez le cliché !

Avis sur Hitch, expert en séduction

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Je me souviens des bandes annonces de ce film au moment de sa sortie et évidemment c'est nul. En même temps tu as beau vouloir prendre un angle pseudo original pour ta comédie romantique, ça reste une comédie romantique trop longue, clichée et déjà vue, complètement artificielle.
Donc aucun intérêt. Rien n'est drôle, tout est convenu, des lieux communs à perte de vue.

En fait ça aurait pu être bien si Hitch avait été un vrai cynique et pas parce qu'il a été "maltraité" par une fille par le passé. Là non il veut juste aider les mecs à passer le premier pas pour séduire une fille et il va finir par croire en l'amour véritable. Génial.

Du coup on ce truc déconnecté de toute réalité, de toute notion de bon sens, de vérité dans les relations humaines. Parce que parler de la drague c'est ça, parler des relations homme/femme, des relations humaines en général, faire un constat société sur les habitudes des différents sexes, etc.

Là c'est des lieux communs : le physique ne compte pas... Beau mensonge, où était Hitch lorsqu'Elephant Man arpentait les rues de Londres ?

Du coup je vous conseille plutôt un film que j'adore qui s'appelle la discrète, tellement plus réaliste, plus vrai dans les rapports humains, dans l'approche de la drague et surtout avec beaucoup plus de cynisme pour finalement se conclure comme ça doit se conclure. Il faut que l'on sente l'attraction entre les êtres pour y croire. Ici impossible de croire que Smith et Mendes sont amoureux.

Le seul point "positif" c'est que l'histoire du gros et de sa blondasse continue à se développer en parallèle.

Et si vous voulez un conseil pour les filles : "les femmes sont toutes les mêmes".
Voilà, de rien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 407 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Moizi Hitch, expert en séduction