Manque de narration… finalement c'est bien lorsqu'il y a une histoire

Mince ce film n'est pas de la nazisploitation où Hitler va chercher des jolies filles exotiques pour mettre dans son harem ! Trompé de film !
Ce film me rappelle très bien pourquoi j'aime bien le cinéma expérimental, mais pourquoi surtout ce n'est pas ce que je préfère, loin de là.
Là dans ce film je ne vais pas nier que les images sont magnifiques, que le mec il sait ce qu'il fait, enfin il sait… disons qu'il ose tout et n'importe quoi sans aucune honte, plans séquences, on tourne la caméra dans tous les sens, acteurs nus, actrices nues (bien mieux), maquillages grotesques, costumes délirants. Je veux dire ce film a une identité, c'est certain.
Mais cependant il y a problème, un truc qui fait que c'est très bien, en court métrage (bien sûr ça serait moins marquant), mais que plus d'une heure là je commence à saturer : c'est la narration. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à comprendre et limite je m'en fous, mais si à aucun moment on a quelque chose à quoi se raccrocher, quelque chose à comprendre, d'intelligible je n'en vois pas l'intérêt.
Du coup c'est franchement rédhibitoire pour moi. Je l'ai vu, je suis content de l'amour vu, mais demain je l'aurai oublié c'est certain, il n'y a rien d'assez marquant, d'émotions qui arrivent à passer pour que j'en tire quelque chose.

Je trouve ça un peu facile en fait de mettre de très belles images certes, mais sans queue ni tête, je flaire un peu l'arnaque. Après c'est très bien que ça existe, tant mieux si ça plaît, mais ça n'a pas la saveur des mêmes plans mais situés dans une narration plus posée afin que l'on comprenne quelque chose. Au moins un fil conducteur simple.

Mais le pire dans tout ça c'est que je n'arrive pas à détester le film et j'en ai envie parce qu'il y a plein de trucs intéressants, beaucoup d'idées de tout et n'importe quoi.

Mais c'est bien que ça existe.

le 24 févr. 2014

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

Prenez le temps d'e-penser, tome 1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

Le Génie lesbien

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020