Affiche Hold-Up

Critiques de Hold-Up

Documentaire de (2020)

Intention de départ louable, résultat non concluant

Je fais partie des gens qui ont financé ce documentaire. Sur la base des rush initiaux qui étaient présentés, la qualité des intervenants interrogés, j'ai été saisi par le travail en cours et j'ai participé financièrement pour encourager ce travail médiatique qui semblait vouloir analyser avec des hautes personnalités (prix nobel, ministres, députés, épidémiologistes...) le fiasco de la... Lire la critique de Hold-Up

Avatar ZebraOne
ZebraOne ·

Sicko-logique(s) : pansez unique !

Immense sentiment de paradoxe face à cet étrange objet médiatique prenant la forme d'un documentaire pullulant d'intervenants aux intentions et aux discours plus ou moins douteux et/ou fumeux... Sur plus de 150 minutes de matraquage informatif et/ou désinformatif Hold-Up relate le curriculum vitae du fameux Covid-19 visiblement monté de toutes pièces par nos chères et tendres élites (... Lire l'avis à propos de Hold-Up

Avatar stebbins
stebbins ·

A qui profite Hold up?

La pandémie de la Covid-19 a donné lieu à des échanges contradictoires entre médecins, spécialistes, professeurs, hommes politiques et experts, le tout orchestré et alimenté par le feu nourri des médias. Hold up donne un éclairage orienté sur ce sujet. Hold-Up : Retour sur un chaos est un film documentaire français de Pierre Barnérias... Lire l'avis à propos de Hold-Up

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Hold-Up par shanghai

Le sous titre c'est : "L'arnaque du siècle"... En fait c'est le film qui est l'arnaque du siècle. Les États Unis d'Amérique produisent depuis quelques années des "films" thématiques qui se veulent documentaires. Il s'agit en général de pamphlets à charge, élaborés à base de techniques anxiogènes bien rodées de la télévision à sensation. Ici, ces techniques sont reprises à... Lire l'avis à propos de Hold-Up

Avatar shanghai
shanghai ·

"Pour vendre des médocs, faut que les gens soient malades"

Beaucoup trop de gens ont un point de vue trop manichéen sur "Hold up" : si on est POUR, on est donc "complotiste", et si on est CONTRE, on se fait avaler le cerveau par les gouvernements. Cela va peut être en étonner certains mais l'information n'est pas plus négative dans ce film que dans la façon dont elle a été traitée par tous les médias jusqu'à présent.Débattre sur le fait que ce... Lire l'avis à propos de Hold-Up

Avatar Elvynpanda
Elvynpanda ·

Combattre la peur par la peur (et vice et versa)

Après 2h43 de punchline sur l'honnêteté intellectuelle je ferme enfin la fenêtre de navigation. Difficile de suivre le fil conducteur de ce bombardement d'informations. On saisis quelques idées directrices. Le port du masque est inutile, l'hydroxychloroquine était le médicament miracle interdit par des médecins corrompus, la gravité de la COVID est considérablement exagérée, la... Lire la critique de Hold-Up

Avatar Dr Wayن
Dr Wayن ·

Une bouffonnerie qui régale les abrutis anti-conspi et pro-immobilisme

Une chose opportuniste, terriblement mal conçue, contre-modèle sur les plans narratif et esthétique ; elle reprend les pires méthodes des documentaires ‘d’investigation’ à charge ou sensationnalistes, avec empressement et grossièreté. Les points de vue divergents et souvent en eux-mêmes inconsistants (notamment sur la dangerosité du Covid19 – ou alors il faut assumer qu’il y en a plusieurs ;... Lire la critique de Hold-Up

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Le bal des Don Quichotte

Comment des hommes peuvent-ils imaginer des scénarios aussi tordus se demande Barnérias à 2h05 du film. Effectivement, je me pose la même question. Quel esprit tordu a pu accoucher de ce film fantasmatique ? Sans doute un réalisateur qui n'en est pas à son coup d'essai mais est un habitué des discours pseudo-scientifiques. Après son dernier, passé dans de nombreux cinémas : "Thanatos,... Lire l'avis à propos de Hold-Up

Avatar -Versus-
-Versus- ·

Hold-up : Retour sur un K.O.

Presque trois heures d'interminable errance et Pierre Barnérias, d'affirmations mensongères en approximations débunkées, ne gratifie pas une seule fois son spectateur de la fameuse musique de Requiem for a Dream dans son épouvantable masterclass. Les traditions ne sont pas respectées : la complosphère a du souci à se faire.... Lire l'avis à propos de Hold-Up

Avatar Zeph' Hareng
Zeph' Hareng ·

Da Vinci Covid, ou le Dan Brown du pauvre

Mais ou est Robert Langdon?!! C'est la première question qui vient à l'esprit à l'issue de ces 2h45 de théories. Tout y est : Théorie d'extermination massive, vaccin, nano-technologies, nouvel ordre mondial, Jacques Attali, Bill Gates, même le Vatican répond présent. Nous sachions que vous ne sachiez pas, alors ouvrez les oeils bordel.... Lire la critique de Hold-Up

Avatar Efferalgan
Efferalgan ·