Hooligans !

Avis sur Hooligans

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Et voici un film que je voulais voir à sa sortie. 11 ans aprés, je peux enfin le voir… et l’apprécier à sa juste valeur, ce qui aurait peut-être été difficile à l’époque…

Matt quitte les Etats-Unis pour rejoindre sa soeur en Angleterre. Là bas, il va découvrir la passion autour du football, mais surtout les hooligans, des supporters passionnés, peut-être un peu trop…
Si le film est intéressant, c’est parcequ’il aborde un sujet difficile, au point qu’il eut des difficultés à sortir en Angleterre. Finalement, il y est bien parvenu et c’est une bonne chose car il peut s’apparenter à n’importe quel film sur une équipe de fanatique. Qu’on parle de religion ou d’autre chose. Ici de football donc. Avec une belle représentation de l’ambiance qui peut régner dans ce monde ci, tout du moins si on le compresse dans un seul film de moins de 2H.

Porté par un excellent casting et, donc une bien belle mise en scéne de Lexi Alexander, on ne peut que lui reprocher une sous intrigue familiale dispensable. Et donc quelques longueurs de temps à autre. Car pour le reste, c’est une plongée convaincante au sein d’un monde qu’on connait moins bien en France (même si on en a quelques uns aussi). Le film ayant eu 2 suites, on en reparlera peut être, mais je ne vous garanti rien…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 171 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Hooligans

  • Films
    Affiche Resident Evil : Extinction

    Salles & Canapé 2017

    Avec : Resident Evil : Extinction, Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution, Le Fondateur,

Autres actions de David Rumeaux Hooligans