Affiche Hot Fuzz

Critiques de Hot Fuzz

Film de (2007)

Never taken a shortcut before ?

Le trio Wright/Pegg/Frost remet le couvert après SHAUN OF THE DEAD pour cette fois servir dans la parodie de film d'action, références estampillées "beauf" et scènes d'actions délirantes à la clef. Nicholas Angel, super-flic londonien, est muté dans un village où il ne se passe rien, à part quelques accidents anodins... Le film joue à fond la carte du contraste entre Angel, presque paranoïaque... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Pariston
Pariston ·

Culte !

Un film crétin comme on (je) les aime, par la bande à l'origine de Shaun of the Dead. Mais le petit plus produit ici, c'est que la partie pré-azimutée du film est conçue de sorte que quelqu'un ne sachant pas ce qu'il regarde (i.e qui n'a pas vu la jaquette, pas lu le résumé, rien entendu sur le film : bref tombant dessus par hasard) croira regarder un film sur les hameaux anglais. Et puis, paf,... Lire la critique de Hot Fuzz

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Critique de Hot Fuzz par Tsi_poulet

Ce film est un petit bijou de réalisation: du début à la fin Edgar Wright sait nous surprendre en mêlant gimmicks de l'humour anglais et effets complètement modernes. Au-delà, le scénario est très bien ficelé, l'idée est très originale, je suis fan des fausses apparences (impossible d'en dire plus, ce serai du méchant spoil)! Sans parler de l'interprétation de Simon Pegg qui est à mourir de rire.... Lire la critique de Hot Fuzz

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

Critique de Hot Fuzz par klauskinski

Après Shaun of the dead, Edgar Wright et sa joyeuse équipe s'attaquent au buddie movie, avec l'ambition louable de proposer un gag par minute, qu'ils soient visuels, de situation, basés sur les dialogues ou purement parodiques. Cette profusion nuit parfois à la maîtrise de l'ensemble (des longueurs, un montage un peu épileptique, quelques facilités d'écriture) mais Hot fuzz réserve néanmoins... Lire la critique de Hot Fuzz

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Hot Fuzz par Pyrod

On a pas toujours la tête à regarder un grand film et, dans ces cas là, on est content qu'il existe des films comme Hot Fuzz. Bien que celui-ci n'apportera pas à ma culture grand chose, c'est un bon moment à passer et un bon film avec des qualité : une bonne réalisation, une esthétique agréable et puis c'est débile et vaguement geek. Personnellement, je ne demande pas forcement beaucoup plus à... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Pyrod
Pyrod ·

Critique de Hot Fuzz par Botwin

Le film ne sait malheureusement pas trop sur quel pied danser. J'ai eu l'impression qu'il mettait plus de temps à démarrer qu'à rouler, et qu'il se perdait pas mal de fois en route. Souvent, de bonnes idées sont amorcées, mais sont vites enterrées comme si le réalisateur avait recommencé son travail depuis le début. J'ai donc eu un goût d'inachevé, ainsi que l'impression d'être passé à côté du... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Botwin
Botwin ·

Critique de Hot Fuzz par Bung

J'ai souris de temps en temps, mais au final, ce genre de film ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Parce que les tentatives d'être drôle sont trop cabotines et faciles pour me toucher particulièrement. L'humour est donc forcé, du coup les effets de manche ont du mal à passer... Le scénario est plutôt bien fait, mais ce côté "comique" me passe par dessus la tête. Enfin, les acteurs... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Bung
Bung ·

Critique de Hot Fuzz par Antho_clrc38

Edgar Wright réussit un sans-faute faut quand même dire que le gars en 3 films à synthétisé toute une génération. Fun, bourrin et affreusement drôle,il est temps aussi de reconnaître que le bon ciné de genre mes cocos,bin c'est chez les british que ça se passe ! Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Antho_clrc38
Antho_clrc38 ·

Pffff...

Je n'ai pas vu Shaun Of The Dead avant, peut être était-ce la condition pour apprécier ce film... Mis à part ça, j'ai trouvé ça pathétique... pas drôle, mal joué, lourd. Les deux acteurs sont nuls, les scènes sont d'un ennui effarant. Bref ! Lire la critique de Hot Fuzz

Avatar ArnoMary
ArnoMary ·

Ça défouraille un peu trop

Mis à part l’utilisation abusive des armes à feu, habituellement plus américaine que britannique, ce film est un excellent policier satirique. Mais je reste très réservé quant à l’usage de ces armes avec lesquelles les protagonistes défouraillent à tour de bras, et je pense que le réalisateur aurait mieux fait de la jouer Arsenic et vielles dentelles plutôt que de copier des série... Lire l'avis à propos de Hot Fuzz

Avatar Balestron
Balestron ·