Affiche Hunger Games

Critiques de Hunger Games

Film de (2012)

Critique de Hunger Games par Julie_D

S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas en allant voir Hunger Games, c'était bien la difficulté que j'aurais, au sortir de la salle, à me faire un avis. Car toutes proportions gardées et en prenant en compte son caractère d'adaptation et de film pour pré-ados, il s'est avéré à mes yeux loin de la catastrophe que je préjugeais. Peut-être parce qu'il se permet des choix pas si... Lire la critique de Hunger Games

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé

Faisant partie d’une des innombrables sagas pour teenagers apparues depuis le début des années 2000 (Divergente, Twilight et Labyrinthe pour ne citer qu’elles), Hunger Games dispose d’une meilleure réputation que ses sœurs. Bien que les volets sur la révolte soient bien moins appréciés, les... Lire la critique de Hunger Games

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Pleasant Park

Imaginez une falaise. A son sommet, Gary Ross. Il tient fermement une corde au bout de laquelle se balance une baignoire vide. Soudain, Suzanne Collins fait son apparition et commence à uriner dans la baignoire en déclarant : "On va faire un remake de Punishment Park sans une once de contenu politique, ni ambiguité, cédant au manichéisme le plus évident... Lire la critique de Hunger Games

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Je trouve pas de titre assez faim...

Pour une fois je vais tenter de ne pas faire preuve de (trop de) mauvaise foi. Ce film est tout pourri, mais ce n’est pas si merdique que ça. Je veux dire que, contrairement à ce qu’il nous a été vendu, ce n’est pas le nouveau Twilight. Enfin, pas encore. C’est laid, c’est bourré d’incohérences sur le fond comme sur la forme, ça cachetonne, ça cabotine, ça stéréotype top, le cadreur prépare... Lire la critique de Hunger Games

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

La faim ne justifie pas les moyens

Je m'attendais au pire, c'est pire. Pas grand chose à sauver dans un film qui rate complètement sa description futuriste mais qui se laisse presque regarder par sympathie dystopique dans sa première partie, avant que les jeux ne commencent vraiment... On essaie d'oublier l'incroyable échec de la costumière à proposer une décadence crédible, on essaie d'oublier le casting de blondinets... Lire la critique de Hunger Games

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Pas de pitié pour les croissants

Formidable ce film, il accepte paresseusement le pouvoir totalitaire carrément. Il te prépare à son avènement limite. A partir d'un moment, une fois le jeu commencé en fait, il n'y a même plus de présentation, de présentateur, de jingles, de bonus ou quoi que ce soit, c'est juste le jeu qui se déroule le plus normalement du monde, sans pub (là les sponsors faut m'expliquer où ils sont..), où... Lire la critique de Hunger Games

Avatar drélium
drélium ·

Les jeux de la "faim"

Ouais j'ai fait de l'allemand, t'as vu comment je gère! Allez je me lance, une critique pour le film que j'ai vu tout juste hier soir. Bon je ne sais pas comment je pourrais qualifier ce film. Mon cerveau me propose plusieurs choix : bouse, merdique, à chier, pourri...j'avoue que les adjectifs se ressemblent et peuvent même se rassembler (pour les plus fous!). Sincèrement, la première fois que... Lire la critique de Hunger Games

Avatar Lindy
Lindy ·

Retour à Totoro

Alors les filles, que pensez-vous du dernier Hunger Games ? - Les deux : Trop cool. - Moi : D’accord, mais encore. - Toine : Très sympa. - Mag : Sympatoche comme tout. - Moi : Développez un peu. - Mag : Tu nous soules. - Moi : Merci, mais si tu veux retourner, avec mon argent, au cinéma, bosses un peu. - Mag : C’est du chantage, limite du harcèlement. - Toine : Mag,... Lire la critique de Hunger Games

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

La violence, en légitime défense.

Je pensais bien que tenter de faire un jeu de mot avec la faim serait un exercice que bien d'autres avant moi auraient pratiqué. Alors contrairement à un membre dont je connais les recettes, je n'ai pas fait un stock de titre car en vrai, je n'aurais rien trouvé de pertinent et de lolant. Le pire dans tout ça c'est que j'ai passé un bon moment devant ce film. Pourtant je voyais les faiblesses à... Lire l'avis à propos de Hunger Games

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Détestable

Alors bon il y a quelques incohérences, une bonne vingtaine de facilités de scénario durant les Hungers Games (un peu le même jeu que celui de Battle Royale), une bêtise assez constante, un final bâclé, aucune personnalité derrière le film mais tout n'est pas raté en terme de technique et de divertissement, il faut admettre qu'il y a un peu de mise en scène par moments, une actrice qui fait le... Lire l'avis à propos de Hunger Games

Avatar Garcia
Garcia ·