Affiche Hunger Games

Critiques de Hunger Games

Film de (2012)

Critique de Hunger Games par Julie_D

S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas en allant voir Hunger Games, c'était bien la difficulté que j'aurais, au sortir de la salle, à me faire un avis. Car toutes proportions gardées et en prenant en compte son caractère d'adaptation et de film pour pré-ados, il s'est avéré à mes yeux loin de la catastrophe que je préjugeais. Peut-être parce qu'il se permet des choix pas si... Lire l'avis à propos de Hunger Games

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé

Faisant partie d’une des innombrables sagas pour teenagers apparues depuis le début des années 2000 (Divergente, Twilight et Labyrinthe pour ne citer qu’elles), Hunger Games dispose d’une meilleure réputation que ses sœurs. Bien que les volets sur la révolte soient bien moins appréciés, les... Lire l'avis à propos de Hunger Games

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Pleasant Park

Imaginez une falaise. A son sommet, Gary Ross. Il tient fermement une corde au bout de laquelle se balance une baignoire vide. Soudain, Suzanne Collins fait son apparition et commence à uriner dans la baignoire en déclarant : "On va faire un remake de Punishment Park sans une once de contenu politique, ni ambiguité, cédant au manichéisme le plus évident... Lire l'avis à propos de Hunger Games

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Je trouve pas de titre assez faim...

Pour une fois je vais tenter de ne pas faire preuve de (trop de) mauvaise foi. Ce film est tout pourri, mais ce n’est pas si merdique que ça. Je veux dire que, contrairement à ce qu’il nous a été vendu, ce n’est pas le nouveau Twilight. Enfin, pas encore. C’est laid, c’est bourré d’incohérences sur le fond comme sur la forme, ça cachetonne, ça cabotine, ça stéréotype top, le cadreur prépare... Lire l'avis à propos de Hunger Games

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

La faim ne justifie pas les moyens

Je m'attendais au pire, c'est pire. Pas grand chose à sauver dans un film qui rate complètement sa description futuriste mais qui se laisse presque regarder par sympathie dystopique dans sa première partie, avant que les jeux ne commencent vraiment... On essaie d'oublier l'incroyable échec de la costumière à proposer une décadence crédible, on essaie d'oublier le casting de blondinets... Lire l'avis à propos de Hunger Games

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Détestable

Alors bon il y a quelques incohérences, une bonne vingtaine de facilités de scénario durant les Hungers Games (un peu le même jeu que celui de Battle Royale), une bêtise assez constante, un final bâclé, aucune personnalité derrière le film mais tout n'est pas raté en terme de technique et de divertissement, il faut admettre qu'il y a un peu de mise en scène par moments, une actrice qui fait le... Lire l'avis à propos de Hunger Games

Avatar Garcia
Garcia ·

Pas de pitié pour les croissants

Formidable ce film, il accepte paresseusement le pouvoir totalitaire carrément. Il te prépare à son avènement limite. A partir d'un moment, une fois le jeu commencé en fait, il n'y a même plus de présentation, de présentateur, de jingles, de bonus ou quoi que ce soit, c'est juste le jeu qui se déroule le plus normalement du monde, sans pub (là les sponsors faut m'expliquer où ils sont..), où... Lire la critique de Hunger Games

Avatar drélium
drélium ·

Le jour de gloire est arrivé.

J'ai pour principe de visionner chaque film au moins deux fois. Nos goûts, notre humeur, notre vision globale du monde qui nous entoure évoluant avec les années, cela permet de reconsidérer une oeuvre, de la réévaluer ou inversement. Bien qu'ayant apprécié le premier tome de la saga imaginée par Suzanne Collins, j'avais purement et simplement détesté cette adaptation pour le grand écran, lui... Lire la critique de Hunger Games

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Vous cherchez un hipster ? Pas ici alors.

J’ai l’impression que ce film se fait tailler parce qu’il est populaire chez le grand public, et parce qu’on le considère un peu comme un nouveau Twilight. C’est ridicule et bien triste de penser ainsi. C’est pourquoi j’avais envie de le voir, simplement pour pouvoir me faire ma propre opinion, et pour tout simplement comprendre ce torrent de haine. Et je ne l’ai pas compris. Très sincèrement,... Lire la critique de Hunger Games

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Hunger Royale

Je n'ai pas lu le roman Hunger Games, donc je ne me base que sur le film, qui j'espère être une mauvaise adaptation de l'œuvre de base. Donc, dans un monde futuriste, après une (originale....) troisième guerre "mondiale", une élite, un peu couillonne, décide de mettre en place, chaque années, un jeu durant lequel 24 jeunes adultes et enfants vont s'entretuer au cour d'une émission de... Lire l'avis à propos de Hunger Games

Avatar Sasory
Sasory ·