Hunger Game 1.5

Avis sur Hunger Games - L'Embrasement

Avatar Memed Chenille

Autant le premier "Hunger Games" était signe de totale découverte pour ceux qui, comme moi, n'ont pas dévoré les livres, autant celui-ci navigue en terrain connu. Fondamentalement similaire au premier du nom, il ne distingue que par quelques nouveautés : la première partie sur la tournée des vainqueurs en est une, le mécanisme de déclenchement horaire des épreuves en est une autre, mais de ce côté-là on reste sur sa faim, notamment avec la fin qui paraît légèrement bâclée(Evidement on attend la suite). L'histoire met toujours un certain temps à se mettre en place, ce qui permet une meilleure approche des personnages et une montée de tension en crescendo. Niveau technique, c'est encore du tout bon : cascades, effets spéciaux, tout est dirigé par le chef d'orchestre Francis Lawrence avec une précision chirurgicale. Scénaristiquement parlant "Hunger Games - L'embrasement" n'atteint donc jamais son aîné, mais c'est à n'en pas douter une suite très plaisante qui se déguste avec plaisir dans la continuité du début de la saga.

Memed Chenille a ajouté ce film à 2 listes Hunger Games - L'Embrasement

Autres actions de Memed Chenille Hunger Games - L'Embrasement