Le début de la fin.

Avis sur Hunger Games : La Révolte, partie 1

Avatar Twosaf
Critique publiée par le

Comme de nombreux critiques l'ont souligné, couper en deux parties le dernier épisode d'une saga est devenu une grande mode à Hollywood. Ce qui a tout pour déplaire aux spectateurs (car c'est souvent raté), mais nous le savons les dollars l'emporteront toujours.

Ayant lu la saga entière en format papier je savais que cette partie 1 serait une erreur. Pour ne pas trop entrer dans les détails la moitié du bouquin m'a royalement fait chier, j'ai même fermé mon livre pendant quelques mois avant de le ré ouvrir, c'est pour dire. Mais parlons un peu de ce film.

Tout d'abord je sais que malgré mes propos vous irez voir ce film ou que vous le verrez plus tard en DVD, c'est un passage obligé lorsqu'on débute une saga et qu'on veut la finir. Nous avons été berné par un bon premier film qui s'annonçait prometteur, malheureusement la suite des aventures de Katniss n'est pas franchement folichonne. Le film s'appel Hunger Games, rappelons le, car sans cette première idée originale (inspirée fortement de Battle Royal quand même) qui faisait s’entre-tuer les tribus des 12 quartiers, la trilogie (je continue de parler en livre) n'a pas grand intérêt. Du moins l'intérêt n'est plus le même.

Une révolution c'était à la base une bonne idée, mais être cloîtré la plupart du film dans un souterrain avec une Katniss Everdeen prise en otage dans son rôle de geai moqueur pour sauver Peeta prisonnier du Capitole qui se répondent par propagande interposé n'a rien de très intéressant. Par moment on sort de cet enfermement toujours pour réaliser des films de propagandes, sauf une fois où Katniss et Gale partent à la chasse.

Bref vous l'aurez compris, ce film tourne en rond. Même si par 3 ou 4 fois on y trouve un peu d'action, ceci ne permet pas de rentabiliser les 10€ payés à l'entrée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 288 fois
2 apprécient

Autres actions de Twosaf Hunger Games : La Révolte, partie 1