Affiche IP5, l'île aux pachydermes

Critiques de IP5, l'île aux pachydermes

Film de (1992)

Adieu, Yves Montand...

IP5 reste avant le dernier film où joua Yves Montand, lequel meurt d'un infarctus... ce qui sera la même chose que son personnage de vieux lunaire, qui est avant tout une histoire d'ancienne et nouvelle génération avec face à lui deux jeunes voleurs à qui il va leur apprendre la vie. C'est le genre de film que je trouve beau mais chiant. Mais alors là, sans la présence d'Yves Montand,... Lire la critique de IP5, l'île aux pachydermes

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de IP5, l'île aux pachydermes par Caine78

Parfois on a des plaisirs simples, comme celui de redevenir le n°2 à égalité d'Allociné en nombre de critiques, ce qui n'arrive évidemment pas tous les jours. J'aurais d'ailleurs pu tomber pire car malgré mes réticences, j'avoue que cet avant-dernier film de Jean-Jacques Beineix m'a assez plu, au point de m'encourager à retenter l'expérience peu concluante de « Diva » il y a quelques années.... Lire l'avis à propos de IP5, l'île aux pachydermes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Fascinant puis peu a peu agacant

Voila un film qui commence de fort belle manière et qui atteint petit a petit son point culminant avec la rencontre des trois personnages masculins au milieu de nulle part .IP5 c'est non seulement l'histoire de rencontres improbables mais c'est également deux grandes histoires d'amour fou ; la première pleine d'espoir tandis que l'autre est faite de souvenirs et de regrets.... Lire la critique de IP5, l'île aux pachydermes

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Critique de IP5, l'île aux pachydermes par Ygor Parizel

Beau film de Beineix, un voyage (presque un conte) initiatique sur deux ados qui suivent un vieillard malade qui produit des miracles. Tout d'abord, le texte est bien écrit, les dialogues à la fois poétique et souvent drôle. Les personnages sont attachants, les acteurs apportent de l'âme à leurs rôles, le petit qui joue Jojo est excellent. La réalisation est dans le style de Beineix mais... Lire la critique de IP5, l'île aux pachydermes

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Avec le temps, avec le temps, va tout s'en va...

Le temps pardonne décidément peu de choses. Gardant un excellent souvenir de ce Beineix, je me suis lancé avec plaisir et la souffrance a été terrible pendant plus d'une heure, tant le film est daté, à la limite du pastiche social involontaire. Heureusement la seconde partie, plus intemporelle, atténue un peu la déception, et Beineix sait bel et bien tenir une caméra. Lire l'avis à propos de IP5, l'île aux pachydermes

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Magnifique

Ce film est absolument magnifique ! Les mauvaises critiques contre ce film sont injustes! De vulgaires jeunes à priori avec un vieil homme gracieux, aérien. Ce dernier film de Montand (je l'ignorais), est merveilleux. Il est une sorte de partage et de transition entre l'ancienne et la nouvelle génération, que tout sépare à priori, et qui trouveront en des valeurs universelles (certains diront... Lire l'avis à propos de IP5, l'île aux pachydermes

Avatar wabisuki
wabisuki ·