Imagine tu fais un film sur l'altruisme qui s'appelle I Am. Non je rigole ! Mais imagine quand même

Avis sur I Am

Avatar Camden

Tom Shadyac est un drôle de drille connu pour ses comédies avec Jim Carrey mais aussi pour des films plus personnels, tendance new age comme Docteur Patch (plutôt sympa) ou Apparitions (plutôt ridicule). C'est donc avec appréhension et curiosité que j'ai lancé ce documentaire qui raconte son chemin vers la guérison après un accident de vélo et sa recherche du sens de la vie. Et voilà, c'est assez catastrophique. La forme est horrible : un montage de stock shots entrecoupé d'interviews et de musique atroce qui souligne tout de manière stupide et bassement manipulatrice.

Et le fond est... comment dire... je m'étonnerai toujours des Américains. 75 minutes pour dire "l'argent ne fait pas le bonheur", "tous les êtres vivants sont connectés" et "les petites rivières font les grands ruisseaux" - c'est assez léger on va dire. Il y a aussi un côté ego trip qui ne va pas avec le sujet - d'autant plus que certains aspects de la filmo de Shadyac ne sont par ailleurs pas du tout bienveillants (genre les blagues transphobes d'Ace Ventura qui étaient déjà malaisantes en 1994).

Camden a ajouté ce film à 1 liste I Am

• Films
    Cover Films vus en 2021

Films vus en 2021

Long-métrages uniquement. /// 2021 https://www.senscritique.com/liste/Albums_decouverts_en_2021/2917932 https://www.senscritique....

Autres actions de Camden I Am