Z comme ZQN

Avis sur I Am a Hero

Avatar Lalo Cura

Hideo est un looser comme il y en tant pour peupler les films catastrophes. Dessinateur de manga raté, souffre-douleur au couple et rêveur incompris, il n'a vraiment pas grand-chose pour lui. Puis voilà que le monde change brutalement. Un virus se répand. Ceux qui l'ont contracté se tranforment en zombie affamés. Très vite, Tokyo sombre dans le chaos, les zombies grignotent les vivants et la panique est générale.

Le héros, bien sûr, ne crève pas si vite. C'est un incapable, mais il a un bol de cocu. Alors il parvient à gagner le mont Fuji où il intègre une communauté de survivants réfugiée sur le toit d'un hypermarché. Classique. La suite des événements ne déroge pas à la progression habituelle des histoires de zombies : les humains, incapables de s'entendre, vont entrer en rivalité et c'est ce qui précipitera leur perte.

Au milieu du grabuge, Hideo aura-t-il l'occasion de prouver sa vraie valeur en devenant le héros qu'il a toujours rêvé d'être ? Je vous laisse deviner...

Avant de devenir un film, I am a Hero était un manga écrit par Hanazawa, souvent considéré comme le pendant japonais de Walking Dead. Hanazawa s'est permis de ne pas respecté à la lettre les caractéristiques du zombie traditionnel, car après tout, il fait ce qu'il veut. Ses zombies, qui portent d'ailleurs l'appelation ZQN, sont plus vifs qu'à l'ordinaire (donc plus redoutables), ils conservent un résidu de parole et surtout, ils peuvent n'être qu'à moitié contaminés !

Une prise de liberté qui risque de déplaire aux puristes du genre mais qui démontre pourtant son efficacité dans un tout agrémenté de touches d'humour plutôt solides et de boyaux en confettis.

Lalo Cura a ajouté ce film à 3 listes I Am a Hero

Autres actions de Lalo Cura I Am a Hero