Affiche I See You

Critiques de I See You

Film de (2019)

Faux semblant

Il est une chose que j'aime bien avec ma passion pour le cinéma, ce sont les découvertes. Les films qui sortent de nulle part, dont on a jamais entendu parler, à qui on décide de donner une chance et qui, au final, se révèlent parfois de belles surprises. La semaine dernière, ce fut le cas avec "Freaks" (2019), cette semaine c'est au tour de ce "I see you" de me faire les yeux doux.... Lire la critique de I See You

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

La fête à la grenouille

La bonne surprise inattendue de la fin 2019, apparue en catimini sur les plateformes de streaming, pour nous autres spectateurs français. "I see you" est une série B maline et efficace, tournée en trois semaines avec un budget restreint, qui oscille entre enquête policière, drame familial et ambiance paranoïaque. A l'aide de lents travellings, de plans aériens, et de mouvements de... Lire la critique de I See You

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Home invasion?

La famille Harper "ne respire pas le bonheur" dans sa grande maison luxueuse. Le père, officier de police, voit resurgir une affaire d'enlèvement d'enfant qui ressemble trait pour trait à une enquête qu'il a conduite 15 ans auparavant. Madame Harper, médecin, "est complètement à l'ouest" après avoir trompé son policier de mari alors que leur fils unique a choisi de tenir avec son papa... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar dagrey
dagrey ·

Dinguerie chez les ghrenouilles

Je vais essayer de camoufler ma hype comme on fout un objet dans son caleçon, pour écrire ce billet. Aussi, il est très difficile d'écrire quoique ce soit sur I See You tant ça serait gâcher et ruiner une bonne partie du film. Celui-ci réserve pas mal de surprises et j'aurais envie de taper le texte le plus court de ma vie sur ce profil de merde qui serait : ne prenez en compte aucun avis et... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Alcalin
Alcalin ·

La Revanche de la Grenouille

Pour son premier scénario, l'acteur Devon Graye (Dexter lorsqu'il est ado) s'entoure du réalisateur britannique Adam Randall (iBoy), d'acteurs confirmés (dont une Helen Hunt sur le retour, défigurée par une chirurgie plastique désastreuse) et délivre une histoire saisissante dont il est difficile de parler sans en dévoiler les tenants et aboutissants. Essayons de ne... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un petit thriller implacable entre maîtrise parfaite de la caméra et scénario imprévisible et malin.

Sorti en catimini juste à la réouverture des salles, ce petit thriller venu de nulle part avec une Helen Hunt défigurée par la chirurgie est une petite bombe d’angoisse et de suspense. Dès les premières images on est happé par l’aspect visuel du film et l’ambiance délétère mise en place. En guise de prologue, ces nombreux plans à priori anodins sur une petite ville tranquille de la côte Est... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

troublant et surprenant

Bluffant. Une écriture très maitrisée et inventive où prédomine d'abord la bizarrerie, et même si dans la 2nde moitié du film le choix est fait de diluer ce parti pris de l'étrangeté en apportant de longues et minutieuses explications le film n'en reste pas moins prenant en développant alors crescendo une tension jusque là restée en suspens. La réal est belle dans l'ensemble, (même si... Lire la critique de I See You

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·

Critique de I See You par Mots_Passants

Voilà un film qui fut pour moi une très bonne surprise alors qu'il n’en aurait pas fallu beaucoup pour que je décroche étant donné que la première partie de l’histoire, énigmatique, style ”poltergeist” m’a un peu déroutée. Une maison avec des objets qui se déplacent seuls, des photos dans des cadres qui disparaissent, des bruits inexpliqués, des phénomènes pouvant faire penser à du... Lire la critique de I See You

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Cachés

Pas inintéressant. La structure pose problème : arrivé au tiers du film, on recommence avec un autre point de vue. C'est un peu déplaisant surtout qu'on partait sur une ambiance un peu fantastique. Après, l'idée gardée au final est assez bonne, mais faiblement développée, surtout que l'auteur nous bombarde de twists et autres révélations, plutôt que d'exploiter tranquillement son... Lire la critique de I See You

Fatpooper ·

Et je ne te reverrai pas

Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses étranges dans la petite ville américaine modèle au cœur de "I See You"... Mais genre vraiment tout plein ! Et tout le temps ! D'abord, un petit garçon disparaît et réveille le traumatisme d'une ancienne série de meurtres d'enfants commis au même endroit par un pédophile aujourd'hui sous les verrous. Ensuite, l'enquêteur... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·