Affiche I See You

Critiques de I See You

Film de (2020)

Faux semblant

Il est une chose que j'aime bien avec ma passion pour le cinéma, ce sont les découvertes. Les films qui sortent de nulle part, dont on a jamais entendu parler, à qui on décide de donner une chance et qui, au final, se révèlent parfois de belles surprises. La semaine dernière, ce fut le cas avec "Freaks" (2019), cette semaine c'est au tour de ce "I see you" de me faire les yeux doux.... Lire la critique de I See You

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Home invasion?

La famille Harper "ne respire pas le bonheur" dans sa grande maison luxueuse. Le père, officier de police, voit resurgir une affaire d'enlèvement d'enfant qui ressemble trait pour trait à une enquête qu'il a conduite 15 ans auparavant. Madame Harper, médecin, "est complètement à l'ouest" après avoir trompé son policier de mari alors que leur fils unique a choisi de tenir avec son papa... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar dagrey
dagrey ·

Dinguerie chez les ghrenouilles

Je vais essayer de camoufler ma hype comme on fout un objet dans son caleçon, pour écrire ce billet. Aussi, il est très difficile d'écrire quoique ce soit sur I See You tant ça serait gâcher et ruiner une bonne partie du film. Celui-ci réserve pas mal de surprises et j'aurais envie de taper le texte le plus court de ma vie sur ce profil de merde qui serait : ne prenez en compte aucun avis et... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Alcalin
Alcalin ·

La fête à la grenouille

La bonne surprise inattendue de la fin 2019, apparue en catimini sur les plateformes de streaming, pour nous autres spectateurs français. "I see you" est une série B maline et efficace, tournée en trois semaines avec un budget restreint, qui oscille entre enquête policière, drame familial et ambiance paranoïaque. A l'aide de lents travellings, de plans aériens, et de mouvements de... Lire la critique de I See You

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

troublant et surprenant

Bluffant. Une écriture très maitrisée et inventive où prédomine d'abord la bizarrerie, et même si dans la 2nde moitié du film le choix est fait de diluer ce parti pris de l'étrangeté en apportant de longues et minutieuses explications le film n'en reste pas moins prenant en développant alors crescendo une tension jusque là restée en suspens. La réal est belle dans l'ensemble, (même si... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·

Sublimation

En compétition à la 9 ème édition du Festival International du Film Fantastique, I See You apparaît comme une nouvelle petite pépite de sous-genre horrifique comme il est rare d'en voir. Le dénommé fera bien malgré lui pâle figure devant ses concurrents annuels de première ligne que sont Dr Sleep (Mike Flanagan), Midsommar (Ari Aster) et autres Us (Jordan... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

La Revanche de la Grenouille

Pour son premier scénario, l'acteur Devon Graye (Dexter lorsqu'il est ado) s'entoure du réalisateur britannique Adam Randall (iBoy), d'acteurs confirmés (dont une Helen Hunt sur le retour, défigurée par une chirurgie plastique désastreuse) et délivre une histoire saisissante dont il est difficile de parler sans en dévoiler les tenants et aboutissants. Essayons de ne... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

The devil inside

L'histoire démarre comme un thriller assez classique, à la réalisation léchée, avec une Helen Hunt qui résiste mal aux affres du temps. Un petit plaisir efficace, ou l'on se questionne et l'on formule nos hypothèses. Intriguant, car plusieurs axes doivent certainement se recouper quelque part mais semblent trop éloignés entre eux pour cela. Puis survient un revirement en milieu de... Lire la critique de I See You

Avatar Gruik
Gruik ·

The cop, the kidnapper and the phroggers

Après avoir réalisé IBoy pour le compte de Netflix, Adam Randall poursuit son exploration du genre par le prisme du thriller dans I see you. Ouvrant sur le cheminement aboutissant à la disparition d’un jeune garçon, l'auteur en profite pour installer son univers. Nous découvrons les lieux communs de cette ville typiquement américaine à travers le parcours de l’enfant. On s’immerge... Lire l'avis à propos de I See You

Avatar tzamety
tzamety ·

Et je ne te reverrai pas

Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'en passe des choses étranges dans la petite ville américaine modèle au cœur de "I See You"... Mais genre vraiment tout plein ! Et tout le temps ! D'abord, un petit garçon disparaît et réveille le traumatisme d'une ancienne série de meurtres d'enfants commis au même endroit par un pédophile aujourd'hui sous les verrous. Ensuite, l'enquêteur... Lire la critique de I See You

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·