Affiche Ice Storm

Critiques de Ice Storm

Film de (1997)

Les Choses de la Vie

C'est avec Ice Storm qu'Ang Lee débarque à Hollywood, suite au remarquable Raison et Sentiments, montrant déjà sa capacité à s'adapter à tout type de sujet, tout en y apportant une touche personnelle. Il signe là une oeuvre chorale sachant être à la fois juste, drôle et touchante, sachant décortiquer les émotions d'individus qui vont vivre une remise en question... Lire l'avis à propos de Ice Storm

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

IGrand film des années 90

Ice storm est un de ses films qui devrait être mieux reconnus pour tout un tas de raisons : un scénario de première ordre qui dépeint de manière réaliste la réalité glauque de la middle class u.s. des années 70; une distribution tout à fait remarquable avec de grands comédiens tous au sommet de leur art. Mais surtout le film est d'une sensibilité sourde, celle d'un ice storm, Ang Lee qui... Lire l'avis à propos de Ice Storm

Avatar belliardstephane
belliardstephane ·

Critique de Ice Storm par H. Mattias

Un film choral juste et touchant, qui offre de nombreux moments de drôlerie et d’émotion, mais aussi quelques problèmes de rythme et deux ou trois dialogues trop verbeux. Ang Lee (qui a décidément l’une des filmographies les plus éclectiques que je connaisse) reprend plus ou moins le concept (et l’époque) du Taking Off de Milos Forman, qu'on pourrait résumer par la formule : ados... Lire l'avis à propos de Ice Storm

Avatar H. Mattias
H. Mattias ·

Tempête de glace et soirées échangistes

1973, dans une petite banlieue américaine, Thanksgiving approche ainsi qu'une tempête de glace. C'est là que Ang Lee décide de nous plonger, au cœur d'une famille loin d'être aussi parfaite qu'elle ne le laisse penser. Entre le père qui trompe sa femme, la mère qui se sent délaissée, la fille qui découvre la sexualité avec les enfants des voisins et le fils qui voit s'envoler sa chance d'être... Lire la critique de Ice Storm

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Un tumulte hivernal qui laisse de glace.

Ice Storm relate le froid présent dans deux familles voisines, dont la fête de Thanksgiving va révéler le malaise et l'absence d'unité. Les mariages subissent la crise de la quarantaine, et les enfants le choc de l'adolescence. En apparence, tout va bien. Chacun contribue à la vie du foyer et fait les tâches ménagères. Mais leurs proches une fois éloignés, la mascarade prend fin. Les... Lire la critique de Ice Storm

Avatar JulianDesjardin
JulianDesjardin ·

The day before Tomorrow

Héhé, ce film, je l'ai depuis super longtemps : il était dans un bac de films à 1€ ; vu a qualité de la jaquette, je croyais que c'était un film avec Kevin Kline et... Courteney Cox ! En fait, c'est Sigourney Weaver sur la jaquette ; même aujourd'hui, avec plus de culture cinématographique, j'ai du mal à la reconnaître. Et puis, à cause du titre et toujours de la qualité de la jaquette, je me... Lire l'avis à propos de Ice Storm

Fatpooper ·

Critique de Ice Storm par DanielOceanAndCo

Une formidable comédie dramatique mise en scène par un Ang Lee particulièrement inspiré et qui prend des airs de tragédie dans sa conclusion, d'une rare émotion. Les différentes intrigues se suivent avec plaisir, les comédiens sont exceptionnels (on retiendra Joan Allen et Sigourney Weaver en particulier) et la reconstitution des 70's est pleine de charme. Un film profond, humain, parfois... Lire l'avis à propos de Ice Storm

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Ice Storm par Ygor Parizel

Le début de carrière d'Ang Lee visitait et étudiait la famille sous toutes ses coutures, Ice Storm fait partie de cette époque. L'histoire racontée est celle de deux familles de la "Middle Class" dans une petite ville de l'Est des USA et en 1973. Le film outre ses qualités d'écriture de dialogues, de situations et de personnages pullulent de symboles plus ou moins visibles, d'une analyse de... Lire l'avis à propos de Ice Storm

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Ice Storm par gruute

Il y a du American beauty avant l'heure dans ce film de Ang Lee (ou alors, oui, il y a du ice storm dans American beauty, si vous préférez ;)), qui dépeint la décrépitude d'une cellule familiale américaine. Oh bien sûr, ils n'ont pas le même ton : The ice storm n'a pas le cynisme et l'ironie (et par là, la bouffée d'oxygène ?... Lire la critique de Ice Storm

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Ice Storm par Broyax

Une sorte d'études de moeurs d'une famille américaine certainement névrosée mais grosso merdo très banale dans ses atermoiements plus ou moins mélo-dramatiques. En fait, on s'en tape complètement, puis on s'endort presque aussi sec, via la mise en scène à deux balles et à deux de tension d'Ang Lee qui étire au maximum cette litanie de personnages creux aux dialogues lénifiants. Les... Lire l'avis à propos de Ice Storm

Avatar Broyax
Broyax ·